0
Actualité
Château Miller La Cerda : embouteillage réussi du 2017 et vendanges du 2019 © L’embouteillage réussi du millésime 2017 au château Miller La Cerda © ALC

| Alexandre de la Cerda

Château Miller La Cerda : embouteillage réussi du 2017 et vendanges du 2019

 le millésime 2017 du château Miller La Cerda embouteillé lundi dernier à son chai de Saint-Laurent-du-Bois

En attendant de faire goûter (quand il aura un peu « reposé ») le millésime 2017 du château Miller La Cerda embouteillé lundi dernier à son chai de Saint-Laurent-du-Bois, particulièrement réussi avec déjà des tannins soyeux, un fruité affirmé et un boisé discret, Alexandre de La Cerda propose à nos lecteurs ses crus déjà bien confirmés : 2012, 2014, 2015 (et il lui reste quelques caisses de l'exceptionnel millésime 2010). Il s’agit du vin rouge pur merlot en appellation « bordeaux supérieur « A » qu’élève notre rédacteur Alexandre de La Cerda.
Pour en revenir au 2017, toute l'équipe, très efficace, de la ligne d'embouteillage Ballarin était « sur le pont » à la première heure ! Auparavant, revue avec le fournisseur Jean-Marc Franco, des « matières sèches » : belles bouteilles « patrimoine » avec la « goutte bordelaise » au culot, bouchons en liège de première catégorie « Amorim », etc.
Un cru qui promet et qui sera d'autant plus rare que par miracle, contrairement à de nombreux confrères du Bordelais, les vignes du château Miller La Cerda n'avaient aucunement souffert du terrible gel qui avait affecté la région !

Rappelons qu’à  l'occasion du 50ème anniversaire de sa création, The International Wine & Spirit Competition (concours international des vins et spiritueux situé à Londres) a récompensé d'une médaille de bronze le millésime 2014 du château Miller La Cerda parmi les milliers de candidats de plus de 90 pays qui concourent chaque année à ce prix viticole prestigieux.
Depuis un demi-siècle, l'IWSC récompense l'excellence des vins et des spiritueux dans le monde entier. Par son caractère unique dans un monde où pullulent les innombrables compétitions de boissons, l’IWSC établit la référence internationale en matière de qualité avec des locaux de dégustation consacrés, une cave permanente sur site et plus de 400 experts internationaux jugeant les produits pendant sept mois de l’année.

Déjà récompensé antérieurement au concours international Decanter’s et par le Club Prosper Montagné, le château Miller La Cerda vous propose ses millésimes actues :
2014 : la robe est soutenue, couleur pourpre avec des reflets rubis - Nez net et intense, avec des notes de bourgeon de cassis frais et des nuances toastées discrètes. Bouche ronde en attaque, portée par des tanins plus musclés en finale et sur des arômes frais de crème de mûre.
2015 : le dernier cru embouteillé. Gourmandise encore. Elégance toujours et, déjà, douceur fruitée et boisée alliée à la vigueur des jeunes années. La robe est pourpre intense avec des reflets violines. Le nez, aromatique, présente des senteurs de cassis et de prune au chocolat. En bouche, l'attaque est ronde avec de la chaire et de la structure sur des notes de fruits noirs. La finale, gourmande, rappelle des saveurs vanillées et chocolatées de pâtisserie.

Offre spéciale pour nos lecteurs : une caisse de 12 bouteilles « Château Miller-La Cerda » 2014 ou 2015  à  99 € (soit 8,25 € la bouteille de 75 cl)
Exceptionnellement, la livraison est gratuite au Pays Basque / Autres destinations en France et à Paris : livraison gratuite à partir de 2 caisses.
Adresse : BP 15 – 64201 Biarritz Cedex 
Tél. 05 59 65 85 10  ou  06 62 72 56 49
Par mail : contact@chateau-millerlacerda.com - site : www.chateau-millerlacerda.com


 


 

 

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| Connexion | Inscription