C'est un très beau récital qu'avait offert Kotaro Fukuma en exécutant l'intégrale d'Iberia d'Albéniz devant un public ravi qui remplissait l'église Saint-Laurent de Cambo et manifesta son enthousiasme par de forts applaudissements.
Le virtuose avait merveilleusement et puissamment rendu le rythme trépidant et haletant de certaines parties de l'œuvre alors que son toucher pianistique observait une grâce infinie et beaucoup de délicatesse pour les morceaux plus "langoureux"...
Les ovations redoublèrent lorsque le jeune musicien annonça la présence de sa mère qui fêtait son anniversaire et à qui il offrit un bouquet de fleurs ! En bis, après l'Ave Maria, Kotaro Fukuma choisit de conclure ce concert avec Chopin...
J'avais eu le plaisir et l'honneur de présenter les deux parties du concert en relatant les liens qui unissaient Albéniz à Cambo où il était décédé en 1909.
"Merci Cambo !", concluait Kotaro Fukuma qui éprouva un grand plaisir de jouer l’intégrale d’Iberia dans la villégiature labourdine où le compositeur s’était éteint en 1909. "J’étais très inspiré par la beauté de cette église magnifique, et j’étais très heureux aussi de retrouver le piano Steinway des Pianos Nesprias et de jouer là-dessus, cet instrument que j'avais choisi à Hambourg en 2019 ! "
Et de remercier également "Teo et Michel Nesprias pour leur soutien depuis plus de dix ans ! Monsieur Albéniz avait l’air content aussi", notait encore malicieusement le jeune pianiste virtuose japonais.
Et pour ma part, j'ajouterai encore à ces félicitations Stéphane Delavoye, directeur de pianomusica https://pianomusica.fr/ pour sa parfaite organisation de la soirée.