0
Tradition
Biarritz Pays Basque, beaucoup plus que des mots assemblés © Manex Barace – Max Brisson, Michel Veunac et les initiateurs de la marque Biarritz Pays Basque

| Manex Barace

Biarritz Pays Basque, beaucoup plus que des mots assemblés

« Faire rayonner l’image du Pays Basque, en le positionnant comme une des destinations touristiques majeures de promotion de la France à l’international, tout en fédérant les entreprises locales, actrices de l’attractivité touristique, autour de valeurs communes du territoire et d’une démarche collective de progrès ».

Biarritz Pays Basque est l’une des vingt marques sur lesquelles « Atout France » s’appuie pour la promotion de la France à l’étranger. Bien commun, le territoire s’est engagé collectivement dans un projet : la définition et la conception d’une marque touristique à vocation internationale. Marque mondiale, marque structurée dont la gestion et l’animation ont été confiées à l’Agence d’attractivité et de Développement Touristiques du département des Pyrénées-Atlantiques, la marque est pilotée par un comité politique composé de la Communauté d’agglomération Pays Basque, de la Ville de Biarritz, de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bayonne-Pays Basque et de personnes qualifiées qui en valident les orientations stratégiques depuis la création. Un comité technique associant l’ensemble des offices de tourisme met en œuvre le plan d’action. 

A la fois une identité et une signature communes, Biarritz Pays Basque est l'une de ces rares destinations qui n'ont pas besoin de chercher la sophistication. Sans artifice, elle se livre toute entière. Ceux qui la connaissent le savent, ceux qui la découvrent s'en rendent compte, Biarritz Pays basque parle au cœur, à l'instinct.

Une ambition collective au service de l’ensemble du territoire, dans un environnement fortement concurrentiel, le collectif de la marque a fait le choix d’adopter une stratégie dont l’objectif est de renforcer la puissance d’attractivité touristique du Pays Basque tout en veillant à maintenir un équilibre entre qualité de vie des habitants et développement touristique durable. Il s’agit pour les partenaires publics de mobiliser les acteurs privés du territoire afin d’élaborer et porter une stratégie dynamique à l’international. 

Le réseau de la marque se constitue à travers une logique d’ambassadeur d’une part, et dans une logique marketing d’autre part, afin de porter un tourisme qualitatif, durable, responsable et solidaire au travers d’une dynamique collective et territoriale. Plus de 80 structures sont aujourd’hui partenaires : hôteliers, campings, chambres d’hôtes, résidences de tourisme, agences réceptives, sites et prestataires d’activités, transporteurs tel le Basque Bondissant, des producteurs comme Pierre Oteiza, la Cave d’Irouléguy, Mon Pimentier…  Ces adhérents seront accompagnés en ce sens par l’Agence d’attractivité et de Développement Touristiques Béarn Pays Basque et la CCI Bayonne Pays Basque.

La marque est au service de l’attractivité internationale du Pays Basque. Elle est conçue pour permettre au territoire d’être plus visible. Elle est mise à la disposition des acteurs (entreprises, associations, organismes publics) qui adressent des clientèles internationales, créant ainsi un lien entre toutes les communications. Elle ne remplace, ni ne concurrence la marque de chacun, elle est un trait d’union.
Il est simple et facile de rejoindre le réseau : www.marque-biarritzpaysbasque.com

 

 

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| Connexion | Inscription