0
Manifestation
Anglet : chanson & théâtre aux Écuries de Baroja
Anglet : chanson & théâtre aux Écuries de Baroja

| Baskulture 335 mots

Anglet : chanson & théâtre aux Écuries de Baroja

Jeudi 13 juin à 20h30 aux Écuries de Baroja : Lupo (chanson rap, électro moderne) - notre photo de couverture
L’aventure de Lupo s’écrit sur les planches, au fil des rencontres. Sémillant et complice, le trio est formé par René Bergier au chant, Nicolas Hild aux percussions et Fabien Tabuteau aux machines. En live, dans une connexion immédiate et constante, le trio vit ses performances comme un exercice de transe, périlleux et vital, au service des textes aventureux, mélancoliques ou plus introspectifs. Sur des ambiances atmosphériques et percussives, Lupo développe au format cinémascope les paysages étendus de son histoire, à la croisée des sentiers ardents de la chanson à texte, du rap et de l’électronique moderne.
Concert de sortie de résidence aux Écuries de Baroja / Accès gratuit. Sur réservation en ligne sur le site Internet  https://www.anglet.fr/   / Infos : tél. 05 59 58 35 60.

Prochain concert le jeudi 20 juin : Zaza Fournier (chanson)

Samedi 15 juin à 20h30 et dimanche 16 juin à 18h aux Écuries de Baroja : "Couple ouvert à deux battants" par Tivoli Théâtre d’après la pièce écrite par Dario Fo et Franca Rame.
Un couple a, de longue date, opté pour la liberté sexuelle. Enfin… le mari surtout ! Mais le jour où son épouse, Antonia, entrouvre un battant de son couple pour respirer, elle aussi, l’air de la liberté conjugale, il s’avère que cela n’est pas du goût de son mari…
Écrite par le couple Dario Fo et Franca Rame au début des années 1980, en pleine vague féministe, Couple ouvert à deux battants est, à l’ère #MeToo, toujours d’actualité. La pièce qui, dans la tradition de la comédie sociale à l’italienne, mêle drôlerie et émotion, est tout à la fois une satire féroce du patriarcat et une œuvre engagée, profondément féministe.
Traduction de l’italien et adaptation (2018) : Tony Cecchinato et Nicole Colchat. Mise en scène : Florent Poussard. Musique originale : Aurèle Poussard-Landriau. Chant : Benjamin. Arrangement musical : Nicolas Vielle. Avec Odile Socard et Robert Romaniello. Production : Tivoli Théâtre, Anglet.

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription