0
Jazz
Anglet : Beryce, chanteur folk aux Écuries de Baroja
Anglet : Beryce, chanteur folk aux Écuries de Baroja

| ALC 393 mots

Anglet : Beryce, chanteur folk aux Écuries de Baroja

zJazz2 Beryce.jpg
Sylvain Grosjean ou Beryce à la scène ©
zJazz2 Beryce.jpg

Jeudi 21 avril à 20h30, les « Écuries de Baroja » à Anglet accueilleront Beryce, un guitariste, chanteur, auteur, compositeur installé à Nantes. Ses chansons narrent des instants authentiques parfois mélancoliques. Ses racines folk/rock, sa voix caverneuse et ses errances canadiennes, où il vécut deux années, en font un charmant melting-pot. 

Sylvain Grosjean, ou Beryce à la scène, avait commencé la guitare à l’âge de 10 ans. C’était très rapidement devenu « une passion, une addiction, une thérapie ». Son morceau Alright : « You are the only one who can make me feel Alright » évoque justement sa passion pour cet instrument qui l’a « toujours accompagné à tout moment, même et surtout les plus compliqués »

Son premier single « Show me » lui apporte la victoire du tremplin pop/rock de la radio RTL2 Nantes puis il est sélectionné pour jouer sur une scène découverte du « Printemps de Bourges » 2019 avant d’effectuer une tournée de cinq concerts en Inde à la fin de cette année-là. Beryce avait également eu la chance de réaliser de ombreux voyages aux USA. Pendant ses deux années au Canada anglophone (à Ottawa/Ontario), il avait rencontré des musiciens, ce qui l’avait orienté vers un projet folk en Anglais : « je souhaite garder un esprit de musique populaire, simple. Je m’inspire de mes voyages, de mes rencontres, de passages de vies difficiles qui fait transpirer parfois une certaine mélancolie dans mes morceaux »

Ses compositions transpirent la sincérité et augmentent progressivement d’intensité dans des élans vitaminés. Le chant sort de terre et propose des largesses réjouissantes rappelant Ben Howard ou Damien Rice pour l’émotion à fleur de peau.

Beryce a sorti son nouvel EP en mars dernier et continue sur des terrains folk avec l’acoustique des guitares, des piano, des violoncelles et quelques touches électroniques. Des textes en anglais qui évoquent l’actualité, des instants chavirés et également des propos engagés.

Concert de sortie de résidence aux Écuries de Baroja / Accès gratuit. Sur réservation. Accueil dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
Réserver en ligne sur le site Internet :  www.anglet.fr  / Infos : 05 59 58 35 60.

PROCHAINS CONCERTS
- Jeudi 28 avril : CHEIKH IBRA FAM (afro pop)
- Jeudi 5 mai : NO MONEY KIDS (lo-fi rock, electro blues)
- Jeudi 12 mai : UNDER GODS (punk funk)
- Jeudi 19 mai : JOAO (folk)

Écuries de Baroja, Domaine de Baroja, 19 rue des Quatre-Cantons à Anglet

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription