0
Musique
Soorts-Hossegor : duo piano-violoncelle à l'église de Soorts
Soorts-Hossegor : duo piano-violoncelle à l'église de Soorts

| Baskulture 213 mots

Soorts-Hossegor : duo piano-violoncelle à l'église de Soorts

Dimanche 1er décembre à 17h, l'église de Soorts (côte sud-landaise, près d'Hossegor) accueillera le violoncelliste Stanislas Kim et la pianiste Marie Rosa Günter pour un duo "Sonates en miroir".
Le duo Marie Rosa Günter et Stanislas Kim s’est formé à l’université de musique et théâtre de Hanovre. La jeune pianiste, originaire de Braunschweig, et le violoncelliste français cultivent avec grand talent tant la musique de chambre que leurs apparitions solistes. Ils ont remporté en duo le premier prix du huitième festival international de Suède pour les duos et donnent des concerts en Allemagne et à l’étranger. En décembre 2014, leur premier CD rassemblait des œuvres de Bach, Beethoven et Franck.
Pour Mélomanes Côte Sud, le duo, invité à se produire par l'association Moments Musicaux en Chalosse proposera le programme "Sonates en miroir" qui mettra en valeur les singularités de deux compositeurs français, presque contemporains mais ne s'étant jamais rencontrés, Claude Debussy et Lucien Durosoir.

Et à quelques pièces courtes de chaque compositeur, Stanislas Kim et Marie Rosa Günter interpréteront la Sonate pour piano et violoncelle composée en 1915 par Debussy et Trilogie pour violoncelle et piano par Durosoir en 1931. 

Tarif : 26 € / réduit 16 € / Gratuit pour les moins de 20 ans / Réserver sur :  https://billetterie.festik.net/melomanes-cote-sud/

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription