C’est au début du mois de mai prochain que sera projeté un film magnifique sur Paul, apôtre du Christ au cinéma ! Saje-Production travaillera une fois encore avec les équipes de Sony pour la sortie du film : « Paul, Apôtre du Christ » qui raconte les derniers instants de Paul (joué par James Faulkner), accompagné par Luc (joué par Jim Caviezel dont c’est le grand retour au cinéma après « La Passion du Christ » de Mel Gibson en 2004), en pleine persécution contre les premiers chrétiens à Rome sous Néron.
« Le nom Saul signifie grand », et « le nom de Paul signifie petit », Caviezel a expliqué comment pendant le tournage de « Paul, apôtre de Christ », le changement s'est opéré dans la vie de Saul qui passe à Paul. Il a suffi d'un simple changement d'une lettre pour amener un homme à servir Dieu comme il le veut. Pour Caviezel, nous devons être petits pour que Dieu nous élève :« Pour que nous puissions être grands aux yeux de Dieu, nous devons devenir très petits ».
Le film mettra en relief les moments où « Paul souffre seul dans une prison romaine, attendant son exécution sous l'empereur Néron. Maurice, le préfet de prison ambitieux, peut à peine comprendre quelle menace cet homme brisé pose à Rome. Une fois qu'il était Saul de Tarse, issu d'une haute classe, il était un tueur impitoyable des chrétiens, maintenant sa foi chrétienne inquiète Rome, Luc, le médecin rend visite à Paul pour le soigner et essayer de retranscrire et de faire sortir clandestinement des lettres de Paul pour la communauté grandissante des croyants face au régime repressif de Nero contre les chrétiens, ces hommes et ces femmes vont répandre l'Evangile de Jésus-Christ et changer le monde », selon le synopsis du film.
Le directeur Andrew Hyatt a expliqué que la première étape de la création de ce film a été une étude vigoureuse de la Bible. Le scénario a été écrit naturellement du fruit de leurs recherches et l'étude des Écritures est leur seule source.
« Paul, apôtre du Christ » a été tourné à Malte qui est un archipel en Méditerranée centrale entre la Sicile et la côte nord-africaine.
Rédaction