0
Patrimoine
Pasajes : le chantier naval Albaola de nouveau accessible
Pasajes : le chantier naval Albaola de nouveau accessible

| baskulture

Pasajes : le chantier naval Albaola de nouveau accessible

La réouverture d´Albaola aura lieu le 12 juin avec une superbe proposition tout au long du mois de juin. Ouvert le vendredi, samedi et dimanche, l´entrée au musée inclura pour le même prix un aller-retour en bateau.
Les sons de l´herminette et des scies résonnent déjà à la Faktoria maritime basque Albaola. Les charpentiers de marine affutent leurs outils traditionnels dans le musée-chantier de Pasaia-San Pedro qui rouvrira ses portes le 12 juin.

Suite à cette parenthèse de trois mois et l´adaptation à la nouvelle situation, la Faktoria se visitera cet été avec un nouvel horaire et une nouvelle façon de procéder. Les jours d´ouverture seront le vendredi, samedi et dimanche (10h-14h et 15h-19h) et la réservation sera indispensable par courriel ou téléphone (bistak@albaola.com / (+34) 943 39 24 26). Les visites seront organisées par langues. L´accès au musée se fera exclusivement par bateau, service offert à tous les visiteurs.

Nouvel horaire pour le mois de juin 2020
Le musée sera uniquement et exclusivement ouvert le vendredi, samedi et dimanche, le matin de 10h à 14h et l´après-midi de 15h à 19h. Au moment d´effectuer la réservation, l´information sur les créneaux horaires et les langues de la visite seront fournies, puis aussi l´heure du départ en bateau. Ce bateau se prendra à l´embarcadère du quartier de Trintxerpe (Muelle del Hospitalillo de Trintxerpe).

Effectivement, cet été, la visite à Albaola commencera par un trajet en bateau jusqu´au musée.  Elle continuera par l´exposition permanente sur l´histoire des baleiniers basques au XVIème siècle. Ensuite, le visiteur pourra voir le travail des charpentiers et recevoir les explications du guide avant d´aller voir la construction du baleinier San Juan. Ce dernier est particulièrement bien avancé et touche le toit de sa structure. La visite prend fin avec le retour en bateau au point de départ. Toute une expérience maritime pour une durée totale d´1h45.

Accès par bateau au même prix
Le chemin d´accès pour rejoindre Albaola étant temporairement fermé, la seule façon d´atteindre le musée est par mer. Une vraie opportunité à saisir cet été pour venir en bateau au même prix.
Le trajet en bateau est court (environ 10 minutes) et calme dans la baie de Pasaia. Le bateau est couvert et sa capacité d´accueil est de 31 personnes.

Le point de départ se trouve à l´embarcadère du quartier de Trintxerpe (Muelle del Hospitalillo de Trintxerpe), en face du bâtiment Azti. Il s´agit là d´un endroit parfaitement relié à tous les moyens de transport public comme l´arrêt Herrera de Renfe et Euskotren, l´arrêt Escalerillas d´Ekialdebus ou l´arret Trintxerpe de l´E9 depuis Saint-Sébastien. L´embarcadère compte aussi un parking gratuit pour voitures.

Excursion en famille
Un plan tout trouvé en famille ou entre amis. Le prix d´entrée au musée inclue le trajet aller-retour en bateau et dote l´excursion d´une dose d´aventure pour les plus petits. Les moins de 6 ans accompagnés ne payent pas (mais doivent quand même réserver), les plus de 6 ans ont droit au tarif réduit à 5 euros, ainsi que les membres des familles nombreuses. Après la visite, les restaurants du coin permettront de rassasier les aventuriers pour un jour inoubliable.

Mesures de sécurité
La Faktoria s´est adaptée aux recommandations indiquées par les autorités sanitaires. La capacité d´accueil est contrôlée par le système de réservation, les espaces sont marqués au sol pour une correcte distribution des personnes et les visites sont organisées en fonction des langues avec des groupes plus réduits que d´habitude. Il y aura du gel hydroalcoolique à disposition tout au long du parcours et le paiement est conseillé par carte bancaire. L´utilisation de masque sera obligatoire tant sur le bateau qu´au musée.

Légende : Albaola : le chantier du baleinier basque le "San Juan" 

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription