Biarritz s'apprête à vivre une année exceptionnelle marquée par de nombreux projets dans l'hôtellerie, la restauration et la culture, confirmant ainsi son statut de destination de choix pour les voyageurs et les amateurs d'expériences uniques.
2025 verra des transformations majeures dans l'hôtellerie haut de gamme :
Le Radisson Blu devient MGallery. Fermé depuis octobre 2024, cet établissement emblématique entame une rénovation complète sous l’impulsion du Groupe Annie Famose et Extendam. Avec 149 chambres, un rooftop de 1 000m² avec piscine, un spa et neuf salles de séminaire, l’hôtel adoptera un positionnement « work & wellness », alliant confort moderne et touches basques authentiques. L’architecture est confiée à Jean-Philippe Nuel, et la façade à l’agence Claret-Lebecq.
L’Hôtel du Palais et Le Plaza Biarritz Plage obtiennent le label Clef Verte. Cette distinction témoigne de leur engagement pour un tourisme durable, garantissant une gestion environnementale responsable.
Le Mercure Président Biarritz Plage achève sa métamorphose : réouverture de L'Hôtel Mercure Président Biarritz Plage après une rénovation majeure. C'est le seul hôtel de Biarritz à offrir la douche avec vue sur l’Océan !
Le Roc Seven Biarritz remplace les Baigneuses. Cette nouvelle adresse, prévue pour avril 2025, réinvente un lieu historique avec un restaurant chaleureux, un double rooftop et une cuisine méditerranéenne généreuse orchestrée par le chef Andrea Tagliarino. Avec une vue imprenable sur l’Atlantique, l’établissement promet des moments conviviaux et festifs.
Le groupe « Alfred Hôtel » renforce sa présence avec l’acquisition de l’Hôtel le Saphir, un charmant établissement situé dans le quartier du Port Vieux, venant compléter une offre hôtelière diversifiée et authentique.
Gastronomie : nouveaux restaurants, nouvelles expériences
L'événement du printemps 2025 sera assurément l'ouverture du restaurant et du toit du dernier étage des Galeries Lafayette de Biarritz offrant à tous une vue inédite sur la ville et la Grande Plage. Imanol Harinordoquy et Jean-Michel Suhubiette ouvrent leur nouveau restaurant « Biarritz Bonheur », un clin d'œil à l'histoire du Grand Magasin baptisé du même nom. Après plusieurs mois de travaux, les toits de l'emblématique magasin deviendront le lieu incontournable à la vue imprenable. Un projet géré par Citynove, foncière immobilière du Groupe Galeries Lafayette.
Une Escale Gourmande entre Terre et Océan au cœur des Halles de Biarritz. L'Alchimie ne se contente pas d'être un restaurant : c'est une véritable expérience sensorielle. Aux commandes, le talentueux chef Paul Tur, formé auprès des plus grands, sublime les produits locaux avec une cuisine à la fois raffinée et généreuse. Inspiré par ses voyages et enraciné dans le terroir basque, il revisite les saveurs avec audace et modernité, offrant une palette gustative où terre et mer s'entrelacent harmonieusement.
Concernant la culture et les loisirs, une offre enrichie pour tous les publics avec des visites guidées repensées
Destination Biarritz propose de nouveaux parcours thématiques pour découvrir autrement l’histoire et le patrimoine de la ville : patrimoine maritime, histoire du chemin de fer, légendes des corsaires, danse et paysages naturels.
Après le succès de son ouvrage sur l'histoire des maisons de haute couture de la côte basque, Nathalie Beau de Loménie a conçu un circuit VIP unique. A l'heure où les Basques Balenciaga et Paco Rabanne font la une, où Courrèges repart de plus belle, où Inès de la Fressange nous rafraîchit... suivez les pas, l’esprit et les anecdotes de cette guide intarissable !