0
Exposition
Nadège Mouyssinat :  les céramiques de l'ombre © Col Entre-temps - Série "semblables" Nadège Mouyssinat

| Anne de Miller-La Cerda

Nadège Mouyssinat : les céramiques de l'ombre

Consacrée à la céramiste Nadège Mouyssinat, l’exposition organisée par l’historienne d’art Virginie Baro, rassemble cinq séries composées d’œuvres inédites et deux pièces conçues spécifiquement pour la galerie de design « Entre-temps » créée à Biarritz par l’architecte Delphine Carrère. 

Piquantes, les céramiques de Nadège Mouyssinat paraissent semblables, mais en les observant, leurs atours et leurs noms varient. Ses séries se décomposent en une multitude de sphères ajourées aux tailles variées. Elles s’éparpillent sur les surfaces comme une matière qui se répand.

Originaire de Toulouse, l’artiste a étudié l’art et l’histoire de l’art à l’université de Bordeaux, puis à Limoges. Formée dans la pure tradition des industries porcelainières de Limoges, la plasticienne s’oriente aujourd’hui vers la sculpture en développant des pièces à la fois complexes et pures.

En 2018, elle est lauréate du Prix de la Jeune Création Métiers d’Art décerné par les Ateliers d’Art de France. Cette récompense lui offre un sésame pour le prestigieux salon Révélation l’année suivante où son travail est repéré aussi bien par des collectionneurs que par des prescripteurs comme les architectes d’intérieur. En France elle expose notamment au sein de la Cité de la céramique de Sèvres, dans le cadre de « Art Élysées »à Paris et, en ce mois de décembre, à Biarritz. 

Les pièces de l’artiste sont singulières, voire étranges  A l’image des fleurs du mal, l’attraction qu’elles provoquent est indéniable, la fois identique et différente. 

A partir du 5 décembre jusqu’au 8 décembre, exposition « Semblables » de céramiques contemporaines, showroom à la galerie design « Entre-temps » (1, rue Harispe) à Biarritz, de 9h à 13h et de 14h à18h - Entrée libre.

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| Connexion | Inscription