0
Exposition
Les clairs obscurs de Berg © Fillette de Berg © DR

| Anne de Miller-La Cerda

Les clairs obscurs de Berg

«Ce que j'ai cherché toute ma vie, c'est à comprendre le mystère de la nature humaine » (Léonard de Vinci)...
A la manière du sfumato de Léonard de Vinci, Berg obtient des contours dégradés dévoilant progressivement entre ombre et lumière ses personnages.
Dans ses paysages intemporels au flou brumeux et mystérieux, on devine une silhouette isolée au cœur de l’œuvre. Auréolée de lumière, l’icône d’un enfant émerge du brouillard. Certains sont tirés de légendes ou de contes ancestraux inspirés de Perrault. 
Anne Pélissier qui a choisi le nom d’artiste « Berg » signifiant « montagne » en allemand, révéle l’effort d’une ascension vers le haut… Une artiste qui se consacre aux techniques anciennes telle la tempera dans une école spécialisée et deviendra copiste pour le Louvre et le musée d’Art Ancien de Bruxelles.
La peinture mystérieuse de Berg exprime l’essentiel sans superflu, révélant l’âme d’une talentueuse artiste romantique en dehors du temps.

Du 12 octobre au 11 novembre, exposition des toiles de Berg  à la galerie Eric et Catherine Portal (17, rue Tourasse à Saint-Jean-de-Luz, tél. 05 59 26 70 67). Ouvert tous les jours de 10h30 à 13h et de 15h30 à 19h30.
Vernissage le 19 octobre à 18h30 à partir de 18h30 en présence de l’artiste.

B17.jpg
© Le vigile par Berg © DR

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| Connexion | Inscription