0
Gastronomie
Les Amis du Lac rééditent un ouvrage, fleuron de la gastronomie landaise
Les Amis du Lac rééditent un ouvrage, fleuron de la gastronomie landaise

| Baskulture 343 mots

Les Amis du Lac rééditent un ouvrage, fleuron de la gastronomie landaise

s-l1600.jpg
Les meilleures recettes de Paul Saint-Martin ©
s-l1600.jpg
s-l1600 (1).jpg
Les meilleures recettes de Paul Saint-Martin ©
s-l1600 (1).jpg

Voici un petit livre, chef d’œuvre de la gastronomie landaise, dernier rempart d’une dérive culinaire imposée par un afflux touristique non maîtrisé ! 
On l’entend souvent : « On mange vite et mal » - « C’est du congelé » - « On assemble, on trafique, on mélange, on nous sert des plats jolis mais sans saveur… » … 
Bref on ne cuisine plus ou à la va-vite… On n’a plus le temps de manger… 

Alors les Amis du lac (devant cette situation plus catastrophique qu’on ne le pense, notamment pour la santé), quand ils ont découvert le livre des "Meilleures recettes de Paul Saint-Martin", un grand chef qui dirigeait les cuisines du splendide Hôtel du Lac d’Hossegor, ils ont compris qu’il était urgent de le rééditer pour tous ceux – et ils sont nombreux – qui veulent arrêter les dérives gastronomiques de notre si belle région ! 
La gastronomie est ici le dernier rempart contre une overdose touristique qui met à mal – par des pratiques mondialistes - la gastronomie landaise, fleuron du « bien-vivre » régional. 

Ce magnifique ouvrage de 215 pages contient plus de 280 recettes et 16 menus applicables par tous, même les amateurs débutants des fourneaux… Toutes ces recettes, expliquées clairement – à la portée de tous – étaient en vigueur dans les années 1930… On faisait la queue pour une place, devant le superbe restaurant et il était prudent de réserver sa table plusieurs mois à l’avance. 

Pour sauver ce qui nous reste de convivialité, du bonheur d’apprécier les produits du terroir, pour les saveurs, les goûts, pour l’éducation culinaire des jeunes pour qu’ils puissent faire la fête avec des amis ou en groupe dans les villages, il nous reste la gastronomie. Il nous reste la table ! 
L’ouvrage est disponible aux Editions « Lac et lande » au prix de 12 euros. Il peut être expédié sous 48 heures dans toute la France : franco de port : 18 euros 
Chèque à l’ordre des Amis du lac – 23, avenue Edmond Rostand – 40150 - Hossegor

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription