0
Patrimoine
Les Amis d’Arnaga, entre Goya à Bilbao et Balenciaga à Guetaria
Les Amis d’Arnaga, entre Goya à Bilbao et Balenciaga à Guetaria
© ALC

| La Rédaction 397 mots

Les Amis d’Arnaga, entre Goya à Bilbao et Balenciaga à Guetaria

A peine rentrés de leur merveilleuse journée à Bilbao, les Amis d’Arnaga se préparent déjà à repartir à Guetaria le samedi 14 avril prochain pour une nouvelle excursion tout aussi prometteuse.

Samedi dernier, le bus était plein à ras-bord avec une excellente ambiance pendant le voyage et une présentation par Alexandre de La Cerda de l’exposition Goya et de la Sociedad Bilbaina qui accueillait, comme à l’habitude, le déjeuner. Quelques amis, arrivés par leurs propres moyens, nous rejoignaient encore au musée Bellas Artes ! Pendant l’apéritif précédant le repas, mini-conférence d’Alexandre de La Cerda sur la personnalité du financier bayonnais François de Cabarrus figurant parmi les portraits peints par Goya, et celle – tout aussi « aventureuse » - de sa fille Théresa, surnommée « Notre Dame de Thermidor ».

Le personnel de la « Bilbaina » en tenue d’apparat servait ensuite d’exquises asperges farcies au crabe, la célèbre préparation de morue mise à l’honneur par le chef français Alexandre Caverivière qui avait marqué de son empreinte les cuisines de la Société au XIXe siècle – d’une qualité et d’une exactitude de cuisson à faire pâlir maint restaurant étoilé Michelin – et une savoureuse omelette norvégienne dénommée ici « Soufflé Alaska », magnifiquement flambée !

La prochaine excursion est prévue le 14 avril à Guetaria pour découvrir la nouvelle et prometteuse exposition « Mode et Patrimoine » à l’occasion de l’année européenne du patrimoine au musée Balenciaga qui rouvrira ses portes fin mars à cette occasion grâce à la collaboration de l’équipe du musée et de la commissaire et directrice du « Center for fashion curation de l’University of the Arts » de Londres. 

Quant au déjeuner, il se déroulera au fameux restaurant Astillero (menu txangurro – turbot grillé au feu de bois – Pantxineta et glace) sur le magnifique port de pêche.

Programme :

Samedi 14 avril :
Départ du car à 9h15 au parking Arnaga (9h30 à l’arrêt de Maignon, face à l’Hôtel des Genêts).
11h Visite du musée Balenciaga à Getaria suivie d’une promenade en ville jusqu’au restaurant.
14h Déjeuner au restaurant Astillero.
17h30  Départ de Getaria pour Cambo via Maignon. Arrivée prévue vers 19h00.
Le prix de cette sortie est de 85 € par personne (ou 90 € pour un non-membre dans la limite des places disponibles. 
Inscription au plus tard le 10 avril (limitée à 40 personnes) auprès du président Christian Perret à Cambo tél: 06 64 79 23 64 ou par courriel :  cle.perret@orange.fr

Rédaction

 

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription