Jean Sauvaire, écrivain de Saint-Pée-sur-Nivelle et président d'honneur de l'association "Culture-Patrimoine-Senpere", vient de publier son septième roman aux Éditions de la Rhune. Comme dans son précédent ouvrage "Le frère oublié" qui faisait revivre Arnauld d'Abbadie, un personnage extraordinaire parti guerroyer en Ethiopie où il était connu sous le nom de Ras Mikael et qui fut quelque peu éclipsé par son frère Antoine, le constructeur sur la Corniche hendayaise du château d'Abbadia (légué à l’Académie des sciences), la famille d’Abbadie (*) est au cœur de l’intrigue dans "Le château des étoiles".
Un moine irlandais chasseur de reliques disparues rencontre son destin sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Une jeune femme meurtrie par la vie et la perte de son compagnon sur les barricades de la Commune de Paris va l’accompagner dans ce pèlerinage entre hasards et coïncidences vers un lieu plein d’énigmes, le château d’Abbadia. Il y trouvera la sérénité et elle renouera avec le bonheur.
"Le château des étoiles" aux Éditions de la Rhune - 90 pages - disponible en librairie au prix de 10 euros. On peut aussi le commander à : publications@editionsdelarhune.com
Si vous l’aimez, voici un joli petit cadeau de Noël pour votre entourage et vos amis.
Quant aux Éditions de la Rhune, en offrant à un écrivain la possibilité d’être publié, elles contribuent depuis 2012 à promouvoir l’écriture et la littérature régionaliste.
"Terre d’histoire et d’humanité, Terre de légendes et de contrastes, Terre de cultures et de traditions, le Pays Basque a depuis les temps les plus anciens, inspiré historiens, romanciers, conteurs ou poètes.
La Rhune, montagne mythique du Pays basque, est symbole d’universalité, d’identité et de respect.
C’est dans ces valeurs que se fondent les Editions de la Rhune indéniablement ancrées dans la littérature régionaliste ouverte à tous les auteurs en quête de publication d’un premier roman ou non, d’un livre de contes et de nouvelles, en français ou en euskara, ou d’un essai sur le Pays Basque".
(*) Sur la famille d'Abbadie, voyez mon article : https://www.baskulture.com/article/abbadia-patrimoine-en-action-dans-un-environnement-grandiose-2361