0
Exposition
L'écriture psychédélique de Dominique Sédés
L'écriture psychédélique de Dominique Sédés

| Anne de MLC 311 mots

L'écriture psychédélique de Dominique Sédés

visuel-exposition-Dominique-SEDES-TS.jpg
Exposition Dominique Sédés ©
visuel-exposition-Dominique-SEDES-TS.jpg

A travers la série de portraits « Apparences » , présentée à la Rotonde de Saint-Jean-de-Luz, Dominique Sédés explore les méandres de l’humain sur ses dessins réalisés entre 2019 et 2021 au stylo à bille.

Dans un univers aquatique, autour d’une chevelure tentaculaire aux motifs floraux ou psychédélique à la Mucha, le regard de ses visages s’évadent à l’époque des années 60, un univers irréel et symbolique. Tout en mouvement, ses visages et corps dansent en souplesse au rythme d’une musique pop ou d’un tango, danse qu’elle pratique avec passion.

En noir et blanc sur papier kraft ou papier à dessin, ses portraits au trait forment une écriture graphique très personnelle. Une étude qui commence tout d’abord par la photo en lien entre la réalité et l’oeuvre future. L’univers de Dominique Sédés native de Saint-Jean-de-Luz, se concentre ainsi autour de l’humain et sa culture. Responsable d’une école d’arts plastiques dans les Landes, elle enseigne cette son approche particulière de la photo et du dessin à ses élèves dans les Landes où elle habite.

Du 30 septembre au dimanche 29 octobre, exposition Portraits « Apparences «  de Dominique Sédés à la galerie La Rotonde, place Maurice Ravel, à Saint-Jean-de-Luz. Vernissage en présence de l'artiste,  vendredi 29 septembre  à 18h30. Entrée libre du mercredi au dimanche de 14h30 à 19h et le samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h. Présence de l’artiste : Tous les samedis après-midi
Visite de l’exposition et initiation à la pratique du dessin au stylo à bille :
Atelier adulte :
- Samedi 07 octobre : 14h30 > 16h- 10 personnes max.
Atelier enfant (à partir de 10 ans) :
- Samedi 21 octobre : 14h30 > 16h - 10 personnes max.
En parallèle à cette exposition, une série de 7 dessins avec « Madones sur la représentation de l’image sacrée de la femme» seront mise en lumière à l’église Saint Jean-Baptiste .

 

 

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription