0
Exposition
La saga humaine de Martine Pinsolle
La saga humaine de Martine Pinsolle

| Anne de M.L. C. 199 mots

La saga humaine de Martine Pinsolle

Martine Pinsolle au Fonds Labégorre.JPG
Martine Pinsolle au Fonds Labégorre ©
Martine Pinsolle au Fonds Labégorre.JPG

« Il y a une intense jubilation sensuelle dans la peinture de Martine Pinsolle. La force du trait, la puissance des tons, la hardiesse de la composition, la justesse de l’expression nous ont séduit.   
Le travail de Martine Pinsolle décline la figure humaine en portraits magistraux, en corps  expressifs ou en puissantes scènes de groupe. Elle aime cette représentation d’une saga  humaine sans fin », d'après Gérard Gamand, rédacteur en chef de "Azart" (2004).  

Peintes souvent face à la lumière intense, ces effigies flirtent avec le velouté des tableaux. Des contrastes obtenus à partir de bâtons à l’huile soulignés d’ombres noires sur de la jute, mettent en exergue l'éclat du bleu intense et du jaune plage. Une façon d'opposer en douceur deux mondes : la rusticité du support et la beauté naturelle de ses personnages.

« Tout portrait qu’on peint avec une âme est un portrait, non du modèle, mais de l’artiste », affirmait Oscar Wilde

Exposition "Rémanence" à partir du 20 novembre jusqu'au 7 janvier au Fonds Labégorre, 2, impasse de la Lande à Seignosse. Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 - Samedi de 11h30 à 17h20 - Fermé le dimanche et jours fériés.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription