0
Exposition
Koralie, peintre, plasticienne et muraliste s'inspire de la nature
Koralie, peintre, plasticienne et muraliste s'inspire de la nature

| Rédaction

Koralie, peintre, plasticienne et muraliste s'inspire de la nature

Artiste contemporaine, Koralie développe un travail inspiré de la nature dans son organisation, et de l’Humain dans la disparité de ses origines, cultures et influences. Peintre, plasticienne et muraliste, elle juxtapose ces éléments à travers une création protéiforme, dans une quête d’équilibre et d’harmonie multiculturelle.

Esprit curieux et ouvert, Koralie nourrit sa démarche de ses voyages, de ses rencontres et de la littérature. Elle porte à nos yeux des mondes dont les lectures laissent apparaître les codes d’une construction réfléchie entre symétrie, superposition et répétition. Koralie explore cette construction avec obsession portant autant d’attention au procédé qu’à la représentation. Fond et Forme sont ainsi indissociables et ne peuvent être conjugués de façon aléatoire dans l’oeuvre de l’artiste.

Fascinée par l’organisation des plantes, Koralie s’intéresse à la phyllotaxie, terme qui vient du grec « feuille » et « arrangement », qui est l’observation de la disposition des feuilles, des graines, des écailles… sur les plantes.  Koralie y découvre des rythmes, des motifs et une géométrie dont elle s’inspire pour créer au plus juste de la représentation végétale tout en y intégrant une part d’imperfection… comme dans la nature.

Attirée par les cultures ancestrales, le Japon l’attire plus particulièrement. Elle y découvre le « Boro », un patchwork de vêtements rapiécés par superposition de tissus, par les populations pauvres du nord du Japon, au XVIIe siècle. La série des WAY OF BORO de Koralie revisite cette technique ancestrale qui trouve une résonance actuelle, entre tradition populaire, esthétique symbolique et écologisme contemporain.

Koralie présente aujourd’hui sa nouvelle exposition personnelle "Nahasketa" - signifiant « mélange » en langue Basque - synthétisant une démarche empreinte d’onirisme et de poésie, un hymne à l’humanité et à la nature dans sa diversité. Un ensemble d’oeuvres inédites à découvrir dont de nouvelles séries qui nous plongent à la frontière des mondes terrestre et aquatique.
Texte de la galerie Bouscayrol à Biarritz qui expose son oeuvre actuellement.
Ouvert du jeudi au samedi, de 15h à 19h30 et sur rendez-vous les matins et les dimanches (tél. : 06 73 80 42 80).
Galerie Bouscayrol : 2 Avenue Reine Victoria, 64200 Biarritz

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription