Pour le président de l’Association Littéraire des Amis du Lac, « la force d’Hossegor repose sur un triangle exceptionnel : les écrivains, les peintres & les artistes, l’urbanisme et l’architecture »...
D’autant plus qu’Eric Gildard a bien en vue la prochaine commémoration du centenaire d’Hossegor qui va avoir lieu l’an prochain !
Au cours de sa réunion de vœux samedi dernier, l’association a évoqué cet événement et les propositions pour un programme général étalé sur toute l’année se précise.
Ainsi, depuis le lancement de l’idée en 2018, trois ou quatre grandes manifestations avec des projets très concrets se font jour et pourront être proposées à la ville.
Un courrier a été adressé à la municipalité pour indiquer les thèmes de participation des Amis du Lac :
- Conférence historique, économique et sociale sur Hossegor de 1923 à 2023.
- Exposition de documents : Photos – Livres - Archives – Tableaux – Aquarelles – Peintures…
- Conférence littéraire et artistique (écrivains, peintres, créateurs…) …
D’autres propositions suivront en fonction des besoins. A la demande de la ville ou d’autres associations, les Amis du lac – avec les membres de son comité - possédant de très nombreuses archives, pourront apporter leur concours dans divers domaines touchant à la vie d’Hossegor d’hier à aujourd’hui, à son identité et à son patrimoine.
Par ailleurs, à cette occasion, nous ferons de nombreuses autres propositions, en particulier pour installer une statue au Jardin Public, et pour rendre un hommage particulier, dans le cadre du salon du livre, aux deux écrivains d’Hossegor membre fondateurs de l’Académie Goncourt.
Ainsi, l’année 2022 va être riche en propositions.
Photos : réunion d’amitié et de travail des Amis du lac : Le président et le bureau présentent vœux et programme