Les Courses de trot sont de retour à l'hippodrome de Biarritz, elles se dérouleront du 1er au 28 juillet : le meeting débutera ainsi le samedi 1 juillet avec en ouverture, le grand prix « Jean Dumas », une course qualificative pour le grand prix de la Ville de Biarritz. L'entrée sera à demi-tarif pour cette première soirée.
Le Prix du château Miller La Cerda et de notre "Lettre Baskulture" (10.000. - Attelé. - 2.175 mètres) ouvrira le meeting suivant, le mardi 4 juillet qui comprendra en particulier cinq courses à réclamer, épreuves où tous les chevaux seront mis en vente à partir d'un prix défini selon l'âge des chevaux.
Il est agréable de lire sur le site des courses de trot de Biarritz que "la venue d'Alexandre de La Cerda est une tradition dont nous ne saurions nous passer à la fois par l'originalité qu'elle apporte et, avec BasKulture, par le renforcement de notre ancrage dans la culture locale".
En effet, la tradition de ce prix et bien ancrée depuis plus d'une décennie, avec une élégante assistance "chapeautée" réunie en toute convivialité et amitié.
Et nous serons particulièrement heureux de retrouver cette année les jeunes Colomban, Axel et Jean-Paul, les tant appréciés "petits cœurs" de la fête, qui gèrent si sympathiquement le savoureux buffet apprêté par Pierre-Oteiza, le réputé producteur & traiteur des Aldudes !
Après le Prix du château Miller La Cerda et de notre "Lettre Baskulture", le meeting reprendra jeudi 6 avec le 1er grand prix "Baron d'Ardeuil" pour réunir autour de la piste les points Pmu partenaires de la SCTB. Une tombola gratuite sera également organisée avec un tirage au sort parmi les « tickets perdants ».
La soirée des enfants avec entrée gratuite et animation proposées, aura lieu le samedi 8, avec le prix du Président Dartenucq à l'affiche.
La cinquième réunion, le mardi 11 mettra à l'honneur des clubs et associations dans une ambiance musicale, avec les traditionnels prix du BO et de la JAB, autres utilisateurs du site de l'avenue du Lac Marion.
Le meeting basculera dans sa seconde partie, le jeudi 13, avec le grand prix de Bidart pour chevaux confirmés ; suivi le samedi 15 par le prix du président Odriozola, une épreuve de vitesse sur 2150m.
Le 15 juillet, Biarritz Années Folles sera présent sur l’hippodrome avec une animation musicale et force costumes de l’époque.
La troisième semaine commencera avec l'entrée gratuite pour les dames, le mardi 18, avec au programme une course relevée du challenge de l'Amicale de Gascogne, le prix « Destination Biarritz » et se poursuivra le jeudi 20 avec le grand prix de Folleville, épreuve d'endurance préparatoire au grand prix de la Ville de Biarritz.
Le samedi 22 abritera les prix en hommage à la famille Cordeau père et fils, notamment le 2ème grand prix des jeunes avec de nouveau une animation pour les petits (poneys) et la présence de la Peña Almonte et de sévillanes pour les plus grands.
La dernière semaine sera marquée par le 2ème grand prix du Baron d'Ardeuil le mardi 25 puis par les dernières épreuves du challenge des apprentis le jeudi 27 avant le final le lendemain.
Ce vendredi 28 proposera la meilleure course au monté du meeting et bien sûr le grand prix de la Ville de Biarritz, toujours visé par les meilleurs régionaux ou visiteurs normands et parisiens.
Ce grand rendez-vous sportif, replacé en milieu de réunion, aura le label « Quarté Régional » avec prise de paris dans tous les points PMU de la région.
En baisser de rideau, les meilleurs drivers amateurs seront en piste pour leur grand prix d'endurance avant la remise des récompenses aux divers vainqueurs des challenges.
Hippodrome des Fleurs à Biarritz, du 1er au 28 juillet / Tarifs et informations :
Départ de la première course à 20h10
Entrée Générale : 6 € (journal avec performances ou programme officiel inclus) / Tarif Réduit : 3€ (étudiants, …)
Entrée gratuite jusqu’à 17 ans, et pour les titulaires de la carte MY PMU, de la carte de l’Amicale de Gascogne et de celle du Périgord Agenais
Tarif réduit lors de la soirée d’ouverture et pour les Socios et abonnés B.O.P.B.
L'hippodrome dispose d'une buvette, d'un stand de restauration rapide et d'un restaurant en bord de piste.