0
Photo
Hendaye : regard sur un endroit partagé avec le photographe-biologiste David Tatin
Hendaye : regard sur un endroit partagé avec le photographe-biologiste David Tatin

| Baskulture 327 mots

Hendaye : regard sur un endroit partagé avec le photographe-biologiste David Tatin

DEF DEF.jpg
2 photographie David Tatin ©
DEF DEF.jpg

Pour sa septième année, la galerie l’Angle partage cette belle saison d'expositions photographiques avec la nouvelle série « il n’ y a pas de planète B » constituée de quatre ensembles et d’un échantillon des carnets de terrain manuscrits de l’auteur complétés d'un ouvrage de 50 pages présentés à la galerie.

Après avoir exposé « Bestiaire » en 2018 puis « Cosmos I et Cosmos II » en 2019- 2000, David Tatin délivre un message sur le théâtre de la nature qui nous environne. La nouvelle série intitulée « Il n’y a pas de planète B » sonne comme un signal d’alarme nous invitant à prendre soin des magnifiques paysages et de l’écosystème si fragile qui nous environnent alors que certains illusionnistes, à cause du réchauffement climatique et ses dégâts, espèrent avec l'aide de la technologie et de  l'intelligence artificielle habiter sur une autre planète.

David Tatin, originaire d’Arles, titulaire d’un master de biologie, a complété cette première formation scientifique par l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles. Régulièrement publié et exposé, en particulier depuis 2013, il utilise aussi bien les procédés anciens que le numérique. En parallèle, il réalise également des travaux sur commande pour les parcs naturels régionaux, et encadre des stages pour l’association Orbisterre -  www.orbistere.fr

"Dans la nature sauvage comme dans les sites qui ne semblent qu’urbains, mes photographies  questionnent notre rapport au vivant, au territoire, et aux traces laissées par l’Homme. J’aime arpenter les marges et les zones de frottement, marcher, et m’imprégner des espaces que je parcours", précise  David Tatin.

Exposition du 2 mai au 9 juin du photographe David Tatin sur sa série « Il n’y a pas de planète B » à la galerie l’Angle, 6 rue des citronniers à Hendaye. Ouvert du jeudi au samedi : 11h/13h - 15h/19h. Le dimanche : 11h/13h. Et sur RDV, par téléphone 06 80 06 28 57 
Vernissage en présence du photographe David Tatin à l'exposition, du samedi 4 mai, à partir de 16h30.

Légendes des clichés 1, 2 © David Tatin

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription