0
Exposition
Guéthary : dialogue entre la plasticienne Angela Puccin et le sculpteur Dominique André
Guéthary : dialogue entre la plasticienne Angela Puccin et le sculpteur Dominique André

| Baskulture 273 mots

Guéthary : dialogue entre la plasticienne Angela Puccin et le sculpteur Dominique André

A partir du 9 mai, l'exposition de printemps du musée de Guéthary associe Angela Piccin, plasticienne et Dominique André, sculpteur de l’abstraction.

Deux techniques : pour Angela, le one shot sfumato quand Dominique parle de paraboloïde  hyperbolique. On passe de la recherche du geste spontané chez Angela Piccin pour retrouver l'art  premier quand tout l’art de Dominique André est de retranscrire le langage des équations mathématiques. 
De cette confrontation entre deux mondes que l’on pourrait penser opposés ressort une grande harmonie. La simplicité du trait d’Angela, aboutissement d’une grande  maîtrise du geste artistique trouve un écho dans la pureté des lignes des sculptures de Dominique.  L’exposition est d’une grande poésie.
Les élèves de l’école Albert Larrousset de Guéthary, avec la complicité de Laetitia Sevin, auront l’occasion de nous faire découvrir deux œuvres qu’ils ont créées lors d’une série d’ateliers animés par Dominique André. L'occasion pour l’artiste de partager sa passion pour l’art et de sensibiliser les jeunes au processus de création.

Autres animations au musée : 
- A  l'occasion de la Nuit européenne des musées samedi 14 mai de 20h à 23h, on écoutera la compositrice en électroacoustique et chanteuse Maylis Raynal et la danseuse, chorégraphe contemporaine Fanny Marmayou, deux artistes de la compagnie Batcharte Dantza. Ici, elles mêleront chant, musique et danse pour explorer l'espace avec les lignes et les courbes qui le composent. Entrée libre.
- A  l'occasion des Journées européennes de l'archéologie vendredi 17 juin à 18h au musée (entrée libre), conférence "L’exploitation des ressources de la mer et la production de poisson à Guéthary durant l'Antiquité" présentée par Danièle Hirtz avec la contribution de Brice Ephrem, Chargé de recherches CNRS.

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription