« L’esprit d’une ambiance qui dépasse la fête, au-delà de sa propre raison d’être, qui va bien au-delà des générations, qui est un mode de vie, d’existence, de recherche de bonheur »...
« L’esprit de la fête dans les pays des Basques et des Gascons est inséparable d’un certain art de vivre où les rouges et blancs se retrouvent autour d’une bonne table dans une ambiance saine, simple et joyeuse »...
Les Fêtes de Bayonne 2022 se tiendront la dernière semaine de juillet. Pendant ces cinq jours et quatre nuits, un dispositif de surveillance et de secours sera mis en place et le périmètre sera placé sous vidéoprotection.
L’entrée dans le périmètre des Fêtes de Bayonne 2022 fait l’objet du paiement d’un droit d’accès de 10€, du vendredi 29 juillet 10h au dimanche 31 juillet à minuit. Trois sites municipaux ouvrent la vente des Pass Fêtes, ainsi que 40 points revendeurs à Bayonne et aux alentours.
Où et comment acheter un bracelet ?
Pour les non-résidents Bayonnais, quatre possibilités pour obtenir un bracelet Pass Fêtes :
• Dans les 3 bureaux de poste de Bayonne (18 boulevard Alsace Lorraine, 11 rue Jules Labat, rue de la nouvelle poste en direction des allées Marines) jusqu’au 30 juillet.
• En ligne avec envoi postal avant le 20 juillet à minuit.
• Dans les 3 sites municipaux du 4 au 22 juillet : à l’Hôtel de Ville, avenue du Maréchal Leclerc, à l’Espace Socio Culturel Municipal Bayonne, 26 Place des Gascons ou à la Maison des associations, 11 allée de Glain.
• Dans l’un des 40 points de vente du 4 au 30 juillet : offices de tourisme, centres commerciaux, tabac presse, … 40 revendeurs situés à Bayonne et plus largement au Pays Basque et sud des Landes proposent des Pass Fêtes à la vente. La liste est disponible en ligne sur le site fetes.bayonne.fr.
À partir du vendredi 29 juillet et jusqu’au dimanche 31 juillet à minuit, l’achat des bracelets sera possible dans les bungalows situés aux points d’entrée du périmètre de la fête.
Comment retirer un bracelet gratuit pour les Bayonnais et les professionnels ?
Les résidents de la ville pourront obtenir des bracelets, en nombre égal à ceux des personnes constituant leur foyer, enfants à charge de plus de 16 ans et de moins de 25 ans compris, sur présentation des justificatifs suivants :
• carte nationale d’identité ou autre pièce d’identité avec photographie ;
• justificatif de domicile de moins de trois mois (facture de gaz, électricité, eau, quittance de loyer des bailleurs sociaux ou agences immobilières...) ;
• livret de famille pour les enfants à charge. Où retirer son Pass Fêtes ?
• Dans les 3 bureaux de poste de Bayonne (18 boulevard Alsace-Lorraine, 11 rue Jules-Labat, rue de la nouvelle poste en direction des allées Marines) jusqu’au 30 juillet.
• En ligne avec envoi postal jusqu'au 20 juillet (frais d’affranchissement en supplément).
• Dans les 3 sites municipaux jusqu'au 22 juillet : Hôtel de Ville, avenue du Maréchal Leclerc, Espace Socio Culturel Municipal Bayonne, 26 Place des Gascons et Maison des associations, 11 allée de Glain. Ouverts tous les jours sauf les samedis, dimanches et le 14 juillet, de 9h à 19h (de 13h à 19h le lundi 4 juillet).
Les professionnels sont invités à retirer les pass fêtes gratuits ou payants (selon les cas), soit au hall du Théâtre, place de la Liberté jusquau vendredi 22 juillet (sauf samedis, dimanches et 14 juillet) de 9h à 19h (de 13h à 19h le lundi 4 juillet) ou au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville (angle Thiers – Bernède) lundi 25 et mardi 26 juillet, de 9h à 19h. Tous les détails et cas particuliers sont détaillés en ligne sur le site internet des Fêtes de la Ville de Bayonne fetes.bayonne.fr