Après le succès de son premier livre relatant une histoire d'amitié et d'amour "Parfum des embruns" publié en 2022 chez Albin Michel, la fille du Général Jean-Bernard Pinatel et de l'adjointe à la mairie de Biarritz Anne Pinatel, Laurence renouvelle son périple amoureux et amical en publiant cette année un second roman ! « Danser face à l’océan » chez le même éditeur.
Au fil de l'histoire qui se déroule principalement à Biarritz à diverses époques de 1944 à 2006, Laurence Pinatel fait danser ses personnages dans le temps : une mystérieuse octogénaire Mme Heusser au passé secret et une jeune femme de 31 ans, Julie, officier en reconstruction à Biarritz après une tragique mission en Afghanistan. Bien que de générations différentes, ces deux femmes deviendront amies quand elles dévoileront leurs mouvementés passés respectifs.
Toutes deux ont été confrontées à la mort et à la douleur, l'une pour sauver son honneur et préserver sa future carrière de danseuse étoile, l'autre, pilote d'hélicoptère en guerre pour sauver sa peau et celle de ses compatriotes en danger.
Tout au long de ce passionnant roman très bien écrit qui avec le recul du temps invite à une relecture de l'histoire sur le rôle de la femme, les deux personnages principaux connaîtront des amours, des drames et des blessures que les années cicatriseront peut être.
Livre « Danser face à l’océan » publié chez Albin Michel - Prix 19,90 €