On avait déjà apprécié le talent des musiciens de l'Ensemble Orchestral de Biarritz dans cet art très difficile - venu de la "Belle époque" - d'animer musicalement la projection d'un film muet. Cette fois, le grand orchestre biarrot revisitera "Les Lumières de la Ville" de Charlie Chaplin lors d'un ciné-concert qui se dédoublera au cours de deux séances (pour ne pas refuser du monde) le dimanche 15 décembre à la Gare du midi de Biarritz (2 séances : 15h et 18h).
De Charlie Chaplin, on connaît l'impeccable sens du rythme et le génie d'orchestrer les actions les plus improbables. On ne s 'étonnera donc pas de ses talents de compositeurs ; son goût pour les motifs ciselés, les valses intrépides et les tangos téméraires.
Toutes les facettes virtuoses de Chaplin se trouveront réunis au cours de ce Ciné - Concert "Les Lumières de la Ville" proposé par L'Ensemble Orchestral de Biarritz dirigé par Yves Bouillier.
Avec le chef-d'œuvre "Les Lumières de la ville" réalisé en 1931, où rires et larmes s'entremêlent comme par magie, La musique entre en résonance profonde avec les images et en intensifie l'éclat poétique.
Dimanche 15 décembre Gare du midi de Biarritz 2 séances : 15h et 18h.
En première partie du concert de 18h, L’Orchestre Symphonique des élèves de 3eme cycle du conservatoire Maurice Ravel proposera une "Séquence Chaplinesque" afin de rendre hommage à leur manière au vagabond au grand cœur.
Billetterie : Cat A : de 10 à 20€, Cat B : de 10 à 15€ + frais de réservations Biarritz Tourisme : 05 59 22 44 66 / https://www.destination-biarritz.fr/
https://www.ensembleorchestraldebiarritz.fr/billetterie-chaplin-ot
https://www.ensembleorchestraldebiarritz.fr/