0
Exposition
Biarritz : Quel avenir pour l’association des Ateliers de la Milady ?
Biarritz : Quel avenir pour l’association des Ateliers de la Milady ?

| Anne de Miller-La Cerda

Biarritz : Quel avenir pour l’association des Ateliers de la Milady ?

C’est dans un écrin insolite dédié à l’horticulture ornementale créé en 1857 par les jardiniers-paysagistes les frères Gelos à Biarritz qu’est née depuis plusieurs années l’association des Ateliers de la Milady, locataire de ce lieu depuis 2006.

Atypique sous sa lumière zénithale, à quelques centaines de mètres de l’Océan, l’association a mis à la disposition de plasticiens 18 ateliers à loyer modéré. Depuis un an, l’unique salarié engagé par l’association des Ateliers de la Milady, Nikita Tuffier, orchestre cette pépinière d’artistes où une salle d’exposition de près de 150m2 et des stages offrent ainsi du volume et une luminosité pour les œuvres d’Art.

Cependant, le bail des Serres de la Milady prenant fin le 28 mai, les sœurs Gélos, héritières des serres de la Milady ayant signé un sous-seing de vente, veulent en toute légalité récupérer leur bien ! 
Avant la fin de la location, les animations se poursuivent. Mais quelle sera son avenir si elle doit déménager d’ici mai ! La pépinière d’artistes ne pourrait-t-elle pas se déplacer un peu plus vers l’intérieur du Pays Basque ?

Les animations en cette fin de semaine
 

- Samedi 20 mars : 
10h à 17h, stage de monotype par Christina Rabaste Manolagas. Son thème privilégié tourne autour du portrait. 
Inscriptions au Prix public 115€ et ¨Prix membre 95€
14h à 16h30, stage de gravure végétale à l’atelier de linogravure de Hanni Angermann. (Inscriptions complètes)

Les ateliers en intérieur seront limités dans le respect des règles sanitaires en vigueur. La plus grande partie des animations aura lieu en extérieur afin de faciliter les distanciations.

- Dimanche 21 mars : ANNULE POUR CAUSES SANITAIRES
10h-17h30, exposition. Les artistes résidents Baptiste Lanne, Christina Manolagas, Bruno Lucas, Tim Wooton, Mar Moreno, Olivia Darmony, Mister Ride, Aurélie Andrès, exposent leurs dernières créations autour du thème du printemps. En parallèle, « Les Serres de la Milady » ouvrent leur jardin expérimental, réhabilité par l’association Bio Divers Cité. Entrée gratuite

Rappel : port du masque obligatoire. Du gel hydro-alcoolique sera largement disponible.

Lieu d'exposition Serres de la Milady 

AAM - Ateliers d'Artistes de la Milady - 49 Avenue de la Milady -64200 Biarritz

Photo monotype végétal par Christina Rabaste Manolagas @col association Milady

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription