Le Malandain Ballet Biarritz sera en répétition publique le jeudi 9 novembre à 19h au Grand studio de la Gare du Midi de Biarritz pour présenter en avant-première quelques extraits de sa nouvelle création "Les Saisons". Entrée libre sur réservation au tél. : 05 59 24 67 19
Par ailleurs, pour cette nouvelle création de Thierry Malandain, la billetterie est ouverte.
Dans "Les Saisons", Thierry Malandain réunit au sein d’un même programme les Quatre saisons d'Antonio Vivaldi et les Quatre saisons de l'année composées par Giovanni Antonio Guido.
Réunir ces deux compositions au sein d’un même programme s’avère un pari audacieux car en dehors du fait d’être contemporaines et de célébrer la nature, elles sont bien différentes. Cette prochaine création du chorégraphe biarrot sera aussi passionnante à suivre quand on connait son scrupule à respecter l’intégrité d’une partition et la musicalité revendiquée de son écriture.
Avec Les Saisons, Thierry Malandain poursuit avec cohérence le sillon creusé avec ses derniers ballets autour des rapports de l’Humanité avec le Vivant et la Nature.
Après les Premières à Cannes dans le cadre du Festival de Danse Cannes - Côte d'Azur France et à l'Opéra Royal de Versailles, on découvrira cette nouvelle création de Thierry Malandain au théâtre de la Gare du Midi de Biarritz les mercredi 27, jeudi 28, vendredi 29 et samedi 30 décembre à 20h30.
Tarifs de 12€ à 37€ / Billetterie : malandainballet.com et Office de Tourisme de Biarritz : Tél. 05 59 22 44 66, tourisme.biarritz.fr et guichets des offices de tourisme de Bayonne, Anglet et du Pays Basque
Répétition publique Martin Harriague mercredi 8 novembre à 19h au studio Gamaritz de la Gare du Midi de Biarritz
Dans sa nouvelle création "Crocodile", le chorégraphe se met en scène aux côtés d'Emilie Leriche, danseuse et interprète chez Damien Jalet, Imre & Marne Van Opstal et au sein du collectif Kor'sia, et des musiciens de l'Ensemble 0 (https://www.ensemble0.com) dirigé par Stéphane Garin.
Quatre ans après Fossile, duo s’inspirant de l’urgence écologique et des liens entre l’homme et sa planète, Martin Harriague choisit à nouveau la forme du pas de deux en livrant cette fois-ci, loin du chaos du monde, une danse d’amour.
"Crocodile" sera créé lors du prochain festival le Temps d'Aimer à Biarritz puis en tournée à la Scène 55 à Mougins, à la Scène nationale du Sud-Aquitain à Bayonne et au Hessisches Staatstheater Wiesbaden en Allemagne / Entrée libre sur réservation Tél. 05 59 24 67 19