0
Cérémonie
Biarritz : les obsèques de Didier Borotra à l'église Saint-Martin
Biarritz : les obsèques de Didier Borotra à l'église Saint-Martin

| Manex Barace 253 mots

Biarritz : les obsèques de Didier Borotra à l'église Saint-Martin

C’est dans une église Saint-Martin de Biarritz archi-comble, avec écran et hauts parleurs en extérieur pour ceux qui n'avaient pu accéder à l’église que se sont déroulées les obsèques de l’ancien sénateur-maire de Biarritz, Didier Borotra dont le cercueil a été porté jusqu’à l’autel au son de la txalaparta.

Parmi les nombreuses personnalités, les maires de Biarritz, Anglet, Bayonne, Hendaye, les anciens députés Vincent Bru, Daniel Poulou d'Urrugne, les sénateurs Max Brisson et Frédérique Espagnac, le président de la Cté d’Agglo Pays Basque Jean-René Etchegaray, l’ancien Secrétaire d’État Alain Lamassoure...

Beaucoup d'émotion lors des prises de parole de son épouse Genevière Borotra, de Zigor, et de Xavier Cazaubon, le président franco-mexicain de la Fédération internationale de pelote basque, qui souligna l’impact diplomatique du Foro, ce forum annuel entre décideurs et faiseurs d’opinion d’Europe et d’Amérique latine impulsé par l’ancien maire.

C’est François Bayrou, le maire de Pau, qui eut le mot de la fin, après Geneviève Borotra, lors de la belle et longue cérémonie religieuse (14h-15h45 !) célébrée par l’Abbé Michel Garat et animée par la chorale Kantariak, le chœur Oldarra et la foule…
Sophie, la fille de Didier Borotra, avait choisi de lire la première lettre de Saint-Paul apôtre aux Corinthiens dont il ressort que les plus hautes qualités et les actions les plus extraordinaires ne sont rien sans l’amour.

Azken agurra dansé sur le parvis et un dernier chant partagé par le public (était-ce le plus adapté ?) Xoriak Xori (Hegoak).

Voyez également notre article de la semaine dernière :
https://baskulture.com/article/in-memoriam-didier-borotra-snateur-et-maire-de-biarritz-7442 

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription