0
Livre
Arnaga, le jardin des livres
Arnaga, le jardin des livres

| Baskulture

Arnaga, le jardin des livres

La 3ème édition du Salon du livre s’inscrit dans les Journées du Patrimoine, parmi les rendez-vous que propose la ville de Cambo à la Villa Arnaga et en centre-ville. Le public pourra profiter de nombreuses rencontres, animations et expositions à la Villa Arnaga, à la médiathèque municipale, au centre culturel Assantza, au cinéma l’Aiglon et sous la halle Bernadette Jougleux.

Le dimanche 20 septembre, point d’orgue des Journées du Patrimoine, Cambo et le musée d’Arnaga organisent le Salon « Arnaga, le jardin des livres ». Dans le cadre de la crise sanitaire, le salon du Livre se délocalise à la halle Bernadette Jougleux au coeur de la ville.
A l’occasion d’un important travail d’inventaire des insectes dans le Parc d’Arnaga, et en hommage à Jean Rostand, cette manifestation littéraire a pour thème : « Jeunesse, Patrimoine... et Petites Bêtes» (entrée gratuite).
Ce marathon littéraire commencera en fait le mercredi 16 septembre à 10h30 à la médiathèque de Cambo avec une présentation de « Les z’abeilles à la crèche », spectacle pour enfants jusqu’à 3 ans par Jean-Pierre Gogny (sur inscription : 05 59 93 50 70, entrée gratuite).

Le samedi 19 septembre, le public pourra profiter toute la journée des ateliers proposés aux écuries de la Villa Arnaga, avec à 14h30, une animation proposée par l’apiculteur Jean-Pierre Gogny et à 15h se rendre au cinéma l’Aiglon pour la projection du film pour enfants « Drôles de petites bêtes » d’Antoon Krings.

Le dimanche 20 septembre, rendez-vous dès 9h30 sous la halle Bernadette Jougleux pour le Salon du livre où près de 75 auteurs et 19 maisons d’édition seront présents. Rencontres, dédicaces, lectures à voix haute, dessin en live par l’auteur de BD, Marko et conférences sont au programme. A 12h30, a lieu l’inauguration officielle de ce Salon qui se clôturera à 18h30.

Enfin, au Centre culturel Assantza du 15 au 27 septembre, est présentée par la Villa Arnaga une exposition sur Jean Rostand et ses dessins du Bestiaire amoureux. Le dimanche 20 septembre à 15h30, la Conservatrice d’Arnaga, Béatrice Labat, donnera une conférence sur Jean Rostand (entrée gratuite).

Quant au domaine d’Arnaga, il sera accessible sans réservation les deux jours de 9h30 à 18h. Afin de respecter les mesures de distanciation, les entrées dans la Villa sont échelonnées toutes les 20 minutes. La durée de visite est limitée à 40 minutes. La visite des jardins se fait librement sans restriction de temps. Une projection de 25 minutes présentant la vie d’Edmond Rostand et son installation à Cambo est proposées aux écuries.

Accès gratuit aux jardins – Entrée à la Maison (4 € / 2,50 € / gratuit) / le port du masque est obligatoire dans les espaces clos (Villa, écuries, orangerie) et du gel hydroalcoolique est mis à disposition des visiteurs. Plus de renseignements sur www.arnaga.com

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription