0
Manifestation
Anglet : les prochains rendez-vous culturels aux Écuries de Baroja
Anglet : les prochains rendez-vous culturels aux Écuries de Baroja

| Baskulture / ALC 407 mots

Anglet : les prochains rendez-vous culturels aux Écuries de Baroja

Lundi 4 décembre à 18h : ciné-club allemand / Projection d’un film allemand (VO sous-titré en français). Proposé par l’Amicale des Amis d’Ansbach, en partenariat avec le Goethe Institut.  
"Frau Holle" (Dame Hiver) /58 mn/ du réalisateur Bodo Fürneisen (2008) / notre photo de couverture
Dans "Dame Hiver", adaptation télévisuelle d’un conte des frères Grimm, deux sœurs, Marie et Luise, doivent aider leur mère, veuve, paresseuse, orgueilleuse et égoïste. Une seule des deux obtiendra la faveur de la bienveillante Dame Hiver, qui fait tomber la neige du ciel. Cette histoire, où les deux sœurs incarnent le contraste entre le Bien et le Mal, nous plonge au cœur de la vie rurale des gens simples.
Accès gratuit. Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Mardi 5 décembre à 20h30 : conférence "Paradoxes de Machiavel" par Agnès Cugno, professeur de philosophie, auteur de plusieurs livres consacrés à Machiavel dont "Apprendre à philosopher avec Machiavel" (éditions Ellipses, 2009) et "Focus sur Machiavel Le Prince" (éditions Ellipses, 2012).
Machiavel « donne au monde des leçons d’assassinat et d’empoisonnement » nous dit Voltaire. Depuis le XVIIIe siècle, Machiavel pâtit de cette réputation, qui mérite pourtant d’être examinée, notamment du point de vue d’une doctrine de la confiance en politique, qui est l’un des paradoxes que nous examinerons. Dans le cadre des conférences de philosophie proposées par Christophe Lamoure.
Accès gratuit. Sur réservation (jauge limitée) en ligne sur le site Internet  www.anglet.fr / Infos : 05 59 58 35 60.

Belvoir @Raphaelle Giaretto.jpg
"Belvoir" @Raphaelle Giaretto ©
Belvoir @Raphaelle Giaretto.jpg

Jeudi 7 décembre à 20h30 : concert de Belvoir (chanson expérimentale, pop électronique)
Belvoir est un duo naviguant entre chanson expérimentale et pop électronique. Composé entre Paris et Bristol, leur album évoque l’ère numérique post-industrielle, la ville-machine broyant les corps et les nuits sous haute surveillance. Les explorations d’interstices déforment les contours d’une chanson moderne, faisant se percuter des boîtes à rythmes nerveuses et des synthétiseurs véloces dans un magma dense de cris, de colères et de bruit.
Concert aux Écuries de Baroja / Accès gratuit / Sur réservation en ligne sur le site Internet :  www.anglet.fr  / Infos : 05 59 58 35 60.

Prochains concerts :  
- Jeudi 14 décembre : THE RED GOES BLACK (rock, soul, blues, pop)
- Jeudi 21 décembre : PVC (folk, métal, hip hop, musette)

Écuries de Baroja / Domaine de Baroja, 19 rue des Quatre-Cantons à Anglet
Renseignements : Direction de la Culture tél. 05 59 58 35 60

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription