Samedi 9 novembre à 20h, l'église Saint Léon à Anglet accueillera le concert-hommage de ses anciens élèves à Jacky Morel, un très grand concertiste hautbois, en plus d'être un « vrai amoureux de la pédagogie » comme le définissait son collègue Bertrand Latour qui ajoutait : « À l'Opéra de Paris, de Rouen, à Nancy et au Capitole de Toulouse, tous les premiers hautbois solos étaient de ses anciens élèves » .
Parti trop tôt (à l'âge de 63 ans) en octobre 2014 , Jacky Morel avait obtenu le premier prix de hautbois et de musique de chambre au Conservatoire de Paris. Hautbois solo à l'orchestre Bayonne Côte Basque, il était régulièrement invité comme membre du jury aux Conservatoires de Paris et de Lyon et faisait des tournées avec différents ensembles de chambre en France, en Allemagne, au Luxembourg, en Angleterre, Grèce et Espagne.
"10 ans déjà se sont passés… Jacky est bien-sûr toujours présent dans nos pensées… Grand musicien, grand pédagogue et surtout grand humaniste, il aura laissé une trace immense et indélébile, en particulier dans le « petit monde » du hautbois. Que nous l'ayons croisés un court instant ou sur une plus longue période, Monsieur Morel, comme l'appelaient ses élèves, aura marqué des générations entières".
Concert ouvert à tous dans la limite des places disponibles.