Buridane (chanson française) jeudi 1er juin à 20h30 aux Écuries de Baroja
Originaire de la région lyonnaise, Buridane entreprend sa carrière de chanteuse-compositrice par des chemins détournés, après avoir fait ses gammes dans le milieu de la danse. Après « Pas Fragile » et « Barje Endurance », elle revient avec un nouvel album « Colette Fantôme ». Ce disque est une enquête, un pont entre Colette, l’héroïne de l’histoire et l’artiste, entre deux époques qui se regardent en miroir, entre la mort et la vie, entre hier et aujourd’hui.
Cette Colette était la sœur de son grand-père et une religieuse qui aimait jouer de la guitare dans les églises et dans de petites salles de théâtre dans les années 50-60.
Buridane s'est ainsi interrogée autour de la transmission, notamment celle de savoir ce que nos ancêtres nous lèguent à travers les générations et après la mort, et son disque tente d’y répondre…
A noter encore que Féloche (Félix Le Bars), jazzman trompettiste puis guitariste avant de découvrir la mandoline, « est le réalisateur et véritable moteur » de l'album de Buridane ; c'est le fils d'Hugues Le Bars, compositeur de musiques pour films et séries télévisées qui a mis en musique neuf ballets de Maurice Béjart... et "guidé toutes les années de danse contemporaine" de Buridane !
Une "coïncidence formidable" car, admet-elle, les disques d'Hugues Le Bars ont constitué "sa première culture musicale".
Concert aux Écuries de Baroja / Accès gratuit / Réserver en ligne sur le site Internet www.anglet.fr / Infos : 05 59 58 35 60.
Prochains concerts :
- Jeudi 8 juin : DREAM ON THE MOON (pop)
- Jeudi 15 juin : ELIASSE (musique du monde)
- Jeudi 22 juin : THE DAMN TRUTH (rock)
- Vendredi 23 juin : LES ARTISANS DES MOTS