0
Toros, toreros y vaquillas
Afición y emoción lors de la temporada bayonnaise
Afición y emoción lors de la temporada bayonnaise

| Manex Barace 364 mots

Afición y emoción lors de la temporada bayonnaise

La temporada 2024 s’annonce belle, avec des stars, des nouveautés, des temps forts, des surprises. Dans le droit fil de l’extraordinaire temporada 2023 qui avait vu s’enchaîner les journées triomphales les unes après les autres. 5 corridas et 2 novilladas au programme. Deux temps forts, lors de Fêtes de Bayonne, les 12 et13 juillet, puis lors de la Feria de l’Atlantique, les 30 et 31 août et 1er septembre.

Bayonne, Pampelune et la Navarre. Une vieille et longue histoire. Deux villes sœurs et jumelles qui célèbrent chaque année leur jumelage à l'occasion des Fêtes de la capitale navarraise, puis de celles de la cité basque. Depuis des années, Pablo Hermoso de Mendoza est devenu l'idole d'une ville, Bayonne, d'une région, le Pays basque, d'un pays, la France. Plus grand cavalier de l'Histoire de l'art équestre, il a décidé après des années de triomphes sur toute la planète de faire ses adieux. Et ce sera à Bayonne, samedi 13 juillet (18h30) pour la corrida à cheval des « adieux de Pablo », accompagné des talentueux Léa Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza face aux toros de Romão Tenorio (Portugal) bien connus à Lachepaillet.

La temporada débutera avec la corrida blanche des fêtes, vendredi 12 juillet (18h30) pour un « mano a mano » avec Manuel Escribano et Borja Jimenez, opposés à des toros de Juan Manuel Criado et Monte la Ermita.

La Feria de l’Atlantique débutera le vendredi 30 août (18h) avec une corrida goyesque bleue. Les toros de Garcigrande seront lidiés par Alejandro Talavante, Daniel Luque et Alejandro Mora.

Samedi 31 août (11h) grande novillada avec les jeunes Lalo de Maria, Alejandro Chicharro et Pedro Luis. Novillos de Fernay (origine Jandilla).

A 18h, corrida des 6 toreros dite « la signature de Bayonne ». Au cœur du ruedo : Juan de Castilla, Ángel Tellez, Carlos Olsina, Manuel Diosleguarde, Cristian Parejo et Victor Hernandez.

Dimanche 1er septembre, novillada sans picadors (11h) et corrida de clôture (17h30) avec les maestros Juan Ortega, Andrés Roca Rey et Adrien Salenc « Adriano » face aux toros de Zacarias Moreno.

Billetterie à l’unité et abonnements au bureau des arènes ouvert du lundi au vendredi de 10h à 17h30, par téléphone au 09.70.82.46.64 ou en ligne sur : www.arenes.bayonne.fr

antes de la lidia.jpg
... antes de la lidia ©
antes de la lidia.jpg

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription