0
Manifestations de la semaine
Zinegin 2020
Zinegin 2020

| baskulture

Zinegin 2020

La neuvième édition du festival Zinegin, une édition pleine de rebondissements : les programmes étaient prêts pour l’impression, et le confinement nous a rattrapé. Avec la fermeture des salles de cinéma, nous avons repensé notre proposition.

Le 28 novembre à 21h, la soirée ZINEGIN sera retransmise en direct depuis le cinéma d'Hasparren, en partenariat avec Kanaldude. Une soirée dédiée aux court-métrages. Ce sera l’occasion de découvrir le film "Nire eguneroko maitia", réalisé par Manex Fusch, Ximun Fuchs et Eñaut Castagnet. Nous reverrons également des films qui ont été projetés les années précédentes : entre autres, le film expérimental "Irrintzi" de la réalisatrice Mirentxu Loyarte, s’ensuivra une discussion avec la cinéaste et professeur Iratxe Fresneda. Ce sera ensuite au tour d'Oihane Leunda Iruretagoiena et de Kote Camacho, membres du collectif Hauazkena, de nous rejoindre pour discuter des films d'animation qu’ils ont réalisés ces dernières années.

Le 29 novembre à 17h, en partenariat avec Zinebilera, à partir d'une proposition de Gastibeltza Filmak, viendra le tour de "La bataille des récits dans l’audiovisuel". Le journaliste Urtzi Urkizu de BERRIA  nous donne rendez-vous pour discuter autour de la question suivante : comment le conflit basque est-il raconté dans les productions audiovisuelles ? En prenant comme point de départ, le contexte du film "Nire eguneroko maitea" réalisé par Manex Fuchs, Ximun Fuchs et Eñaut Castagnet, Urkizu proposera une réflexion sur les documentaires, films et séries qui traitent du conflit.

Du 28 au 6 décembre : Catalogue de films en ligne sur le site : 
https://zinegin.eus/
Cette rétrospective propose de redécouvrir des films qui ont été projetés pendant le festival Zinegin. Au programme : "Big Boy", la trilogie "Ataun of the Dead", "Hazparne 60-73", "Amerikanuak", "Bi txirula", "Jainkoak ez dit barkatzen", "Bisaiak, jauziaren aurpegiak", "Euskal Harriaren ABD-ak", et d’autres surprises!

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription