Issu d’une famille bien connue à Caen et dans la région, Vincent Poulingue vient d'être nommé à la tête de l'Hôtel du Palais qu'il devrait rejoindre autour du 10 mars, date de la réouverture du palace biarrot qui avait été brusquement privé, l'année dernière, de son directeur précédent, Alessandro Cresta.
Jusqu'à maintenant directeur général de l'InterContinental Porto - Palacio das Cardosas, un ancien palais du XVIIIème siècle situé en plein cœur historique de la ville, et du Crowne Plaza Porto, davantage orienté affaires, les deux établissements 5 étoiles gérés par le groupe IHG dans cette ville du Nord du Portugal, ce quadra, fin gastronome et amateur de belles voitures et de motos était auparavant directeur général adjoint de l'InterContinental de Genève.
Ces huit dernières années, Vincent Poulingue avait exercé différentes fonctions de direction au sein d'établissements de renom du groupe InterContinental Hotels Group (IHG). Chargé de la préouverture de l'hôtel Indigo Opéra en 2014 (la première implantation de cette marque en France), il avait auparavant été Directeur général adjoint de l'InterContinental Tahiti (de novembre 2009 à mai 2013), puis Directeur exécutif adjoint de l'InterContinental Paris.
Il avait commencé sa carrière en 2001 dans le groupe Barrière, officiant comme Directeur administrateur et financier de l'hôtel Normandy de Deauville après avoir travaillé au Royal Thalasso de la Baule et au Royal Deauville.
Vincent Poulingue est diplômé de l'école hôtelière de Dinard ainsi que de l'Essec de Paris, où il avait obtenu un diplôme en management hôtelier international. Il connaît notre région, en particulier Bayonne...
La rénovation du Palais s'est poursuivie
Durant le mois de fermeture hivernale de l’hôtel du Palais, de talentueux artisans d'art, entre autres Céline Brisson et Lyonel Barraquet (Peinture décorative - Ateliers Folin à Biarritz), se sont appliqués à restaurer l’ensemble du mobilier du restaurant La Rotonde (tables et chaises ayant soufferts durant la saison) ainsi que le marbre abîmé en certains endroits des colonnes de l’entrée.