Dans son exposition « Balade sur la côte labourdine », Éric Bourdon renoue avec son amour pour la tradition des paysagistes japonais, si bien représentés par Hokusai, Iroshige ou Hasui Kawase. Ainsi il essaie de restituer avec des moyens différents l'atmosphère des estampes japonaises.
Travaillant sur un papier très épais glacé (Fabriano white white 700 gr), le peintre mêle encres, acryliques et glacis à l'huile pour restituer les nuances intemporelles des paysages maritimes labourdins et des activités pratiquées sur la côte.
Pour l’occasion, Bleu, la galerie a édité un petit livre dédié à cette exposition : « Balade sur la côte labourdine », Éric Bourdon (21,6x15,4cm, 64 pages, 25€).
Et une fois n’est pas coutume, le vernissage de l’exposition a lieu pendant les Journées du Patrimoine, ce samedi 17 septembre à partir de 18 heures en présence de l’artiste. Il est ouvert à tous !
Bleu, la galerie est située au 3 rue de l’infante à Saint-Jean-de-Luz. Elle est ouverte le mardi de 15 heures à 19 heures, du mercredi au samedi de 10 heures à 12h30 et de 15 heures à 19 heures. Pour les journées européennes du patrimoine (samedi 17 et dimanche18 septembre), ouverture de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 19 heures.