0
Manifestation
Un riche foisonnement culturel à Anglet
Un riche foisonnement culturel à Anglet

| Baskulture 694 mots

Un riche foisonnement culturel à Anglet

Jeudi 19 janvier prochain, les Écuries de Baroja accueilleront Julien Loko et sa formation pour du rock irlandais.
D’origine irlandaise, Julien Loko, accompagné par sa formation, propose un voyage inoubliable en Irlande, pour toutes les générations. Vivez un live de musique irlandaise exceptionnel, en découvrant ou redécouvrant les grands standards de la musique lrish (Drinkin gongs, Jig, Reels, etc.) mais aussi des ballades intemporelles et des compositions fiévreuses dignes des plus grands pubs de Dublin et Galway. Proposant un live énergique, dynamique, interactif, vous serez transporté dans le pays de la Verte Erin.
C’est la “voix irlandaise” à découvrir sans attendre.
Concert de sortie de résidence aux Écuries de Baroja / Accès gratuit. Sur réservation. Accueil dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
Concert présenté aux Écuries de Baroja (Domaine de Baroja, 19, rue des Quatre-Cantons à Anglet). Accès gratuit. Sur réservation. Accueil dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Réservez en ligne sur le site Internet :  www.anglet.fr / Infos : tél. 05 59 58 35 60.
PROCHAINS CONCERTS
Jeudi 26 janvier : DJOLOF TRIO (world Afrique Sénégal/Ghana)
Jeudi 2 février : THE SWING MEN COMBO (swing)
Jeudi 9 février : CHESTER REMINGTON (rock)
Jeudi 16 février : INNVIVO (rap, electro)
Jeudi 23 février : BILBAO KUNG FU (rock hybride)

- L’association Alliance Vita propose une université de la vie les lundis 16, 23 et 30 janvier à 20h30 à Anglet à la maison paroissiale (4 All. du Chanoine Casaubieilh), ainsi qu’à Pau et Orthez sur le thème : « Vivre en réalité » / Informations et inscriptions :  www.universitedelavie.fr 

Spectacles programmés par la Ville d’Anglet pour les familles, de janvier à mai 2023.
- Quand les poules auront des dents, par Jeanne Plante. Dimanche 29 janvier à 17 h, Théâtre Quintaou. Thriller musical familial, à partir de 5 ans.
- Il a beaucoup souffert Lucifer, par la compagnie Si Sensible. Dimanche 26 février à 17 h, Théâtre Quintaou. Théâtre, à partir de 8 ans.
- Parle à la poussière, par la compagnie Hecho en casa. Dimanche 2 avril à 17h, Théâtre Quintaou. Théâtre, à partir de 9 ans.
- HiHaHutte, par la compagnie De Stilte. Dimanche 23 avril à 10h et 17h, Théâtre Quintaou. Danse, à partir de 2 ans.
- Au boulot !, par la compagnie Contrechamp. Dimanche 30 avril à 17h et 19h, Écuries de Baroja. Spectacle à partir de 7 ans.
Tarif : 9 €. Gratuit pour les moins de 12 ans.
Réservations/billetterie : Office de tourisme, 1 avenue de la Chambre d’Amour. Tél. : 05 59 03 77 01 ou en ligne sur le site  www.anglet-tourisme.com

Conférences de l’Université du temps libre d'Anglet
- mardi 17 janvier à 17h au théâtre Quintaou : « L'école de Bayonne : une singularité basque » par Maïtena Horiot-Ortega, responsable du Centre de documentation et de l'information des collections, du musée Bonnat-Helleu. . 
- mardi 24 janvier à 17h au cinéma Monciné : « Le peuplement des îles du Pacifique, les géants de pierre de l'île de Pâques » par Michel Datcharry.
Tarif d’entrée aux conférences : 6 € pour les non-adhérents. Tél. 05 59 57 00 37.

L’association Ací Gasconha organise son 31ème Concours littéraire en langue gasconne dont la remise des prix se déroulera le samedi 17 juin 2023 à Bayonne. À la suite du 30ème anniversaire d’Aci Gasconha, la Ville d’Anglet a choisi de maintenir son prix de 1 500 euros en plus du prix habituel, prix de la création la Ville d’Anglet, lui aussi doté de 1 500 euros (1er Prix : 1 000 euros, 2e Prix : 500 euros), en récompense d’une œuvre vidéo en langue gasconne de 30 secondes à 5 minutes, au format MP4, dont le thème est libre. L’œuvre devra être accompagnée d’une note de présentation de la vidéo et du texte écrit du contenu. Ce prix est ouvert à tout public, adulte, étudiant et scolaire. Pour les autres catégories (poésie, textes en prose, etc.), le règlement du concours est consultable sur le site de l’association :  www.acigasconha.asso.fr  Les œuvres devront être transmises au secrétariat du concours avant le 8 mai prochain.

Les Puces de Quintaou samedi 28 janvier de 8h à 18h sur l’esplanade de Quintaou avec 150 exposants professionnels et particuliers.

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription