0
Livre
Un nouveau livre du  Cardinal Sarah
Un nouveau livre du  Cardinal Sarah

| baskulture

Un nouveau livre du Cardinal Sarah

Sous le titre « Couples, réveillez votre amour ! », c’est un livre très intéressant, édifiant et particulièrement bienvenu dans les circonstances actuelles que publie dans sa collection « Life-éditions » Guillaume d’Alançon, directeur de l’Institut pour la Famille en Europe (Life-Europe).

Avec la profondeur qu’on lui connaît, le Cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation pour le culte divin et pour la discipline des sacrements, veut aider les époux et les familles à redécouvrir les sources de l’amour et les moyens de le ressusciter. Le présent ouvrage est l’essentiel d’une retraite qu’il a prêchée à des couples à Lourdes, en mai 2019, sous le patronage de « Marie qui guérit les couples ». Le cœur du message réside en la certitude qu’il existe un chemin de renouveau pour chacun et qu’aucune situation n’est sans issue.

Si le Cardinal Sarah s’adresse à notre mémoire, à notre intelligence et à notre volonté, son souhait est surtout de rejoindre notre cœur. La contemplation des mystères de la foi qu’il nous propose invite à l’espérance. L’amour aura le dernier mot.

A ceux qui peinent sur la route de la vie, le Christ vient dire qu’il a vaincu le mal. Oui, Marie guérit les couples et les familles, elle nous prend dans son manteau et ne laisse personne seul. Alors, tournons-nous vers elle avec confiance… rien ni personne ne pourra nous séparer de l’amour du Christ.
Le ravissement ou l’éblouissement, c’est-à-dire la joie sans mélange d’aimer sans partage, c’est celui qu’évoque le poème d’amour du Cantique des Cantiques de la Bible, celui de l’époux à l’égard de son épouse : « Si tu ne le sais pas, ô la plus belle entre les femmes… ainsi tu m’apparais » (1). Tous les fiancés ont connu cela.

La famille, fondée sur l’amour conjugal des époux sanctifié par le sacrement du mariage, est le lieu de l’appel de Dieu au pardon et à la miséricorde, et aussi le lieu de l’appel à aimer en vérité. Pourquoi ? Tout simplement parce que la famille est par définition une réalité fondée sur la vérité des relations, l’unicité et l’indissolubilité de l’amour et sur l’accueil de la vie. A partir de l’enseignement de l’Évangile, elle éduque à l’humilité, au sens du pardon et appelle à dépasser les conflits, les mensonges et les trahisons. Le Dieu de toute miséricorde nous enseigne que notre vocation est d’apprendre à aimer.. [1] Ct 1, 8-9.

On ne présente plus le Cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation pour le culte divin et pour la discipline des sacrements au Vatican depuis 2014. Il est l’auteur d’ouvrages qui ont connu ces dernières années un succès mondial.

Les droits et le produit des ventes de cet ouvrage sont intégralement versés au développement des "Accueils Louis et Zélie" - www.accueillouisetzelie.fr

« Couples, réveillez votre amour ! » par le Cardinal Robert Sarah, Life-éditions, 112 pp, 12,90 €.

https://www.life-editions.com/product-page/couples-r%C3%A9veillez-votre-amour

Légende : le Cardinal Sarah sur le parvis de la cathédrale de Bayonne

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription