0
Cinéma
Un documentaire sur la tragique destinée des serviteurs de la famille impériale russe
Un documentaire sur la tragique destinée des serviteurs de la famille impériale russe

| Alexandre de La Cerda 363 mots

Un documentaire sur la tragique destinée des serviteurs de la famille impériale russe

Le film documentaire "Les Fidèles" sur les serviteurs qui partagèrent volontairement la tragique destinée de Nicolas II et sa famille sortira le 31 octobre prochain sur les écrans russes.

Lorsque l’empereur Nicolas II de Russie abdiqua en mars 1917, 43 personnes le suivirent volontairement en exil. Aucune de ces personnes n’était membre de la famille impériale ni ami proche du souverain. La plupart ont payé de leur vie leur choix de partager le sort tragique de la famille impériale (choix assumé malgré en avoir été dissuadé). Leurs descendants, ainsi que les descendants des gardes de la maison Ipatiev où étaient retenus et assassinés les souverains russes, leurs enfants et des serviteurs, racontent le sort des fidèles sujets de Nicolas II.

Ces fidèles serviteurs sont morts en martyrs, exécutés avec la famille impériale dans la maison Ipatiev : le docteur E. Botkin, la fille de chambre A. Demidova, le valet de pied A. Trupp, le cuisinier I. Kharitonov. La demoiselle d'honneur A. Gendrikova et le conférencier E. Schneider ont également connu une mort douloureuse, leurs têtes ayant été écrasées par les bourreaux à coups de crosse de fusil... Ceux qui suivirent la famille du tsar en exil à Tobolsk, puis à Ekaterinbourg, le général I. Tatishchev et le prince V. Dolgorukov, l'oncle du tsarévitch, le marin K. Nagorny, et le laquais des filles du tsar, le sous-officier I. Sednev, avaint été abattus. C'étaient tous des gens de classes différentes : un comte, un prince, un général, une femme de marchand, un paysan, un marin, etc. C'était à l'image de cette Russie qui resta fidèle à son tsar jusqu'à sa mort et qui entra avec lui dans l'éternité...

L’occasion également de découvrir pour la première fois certaines séquences historiques, en particulier des archives centenaires tournées à la Maison Ipatiev !

Ce film documentaire réalisé par Natalia Gugueva et distribué par le studio Vstrecha sera largement diffusé à la fin du mois en Russie (il sera projeté sur 200 écrans dans plus de 40 villes), la première ayant lieu le 29 octobre à Moscou. - découlent d'un message, qui a réalisé le film.

On ne peut que souhaiter sa projection également en France, dans une version sous-titrée...

Tournge.jpg
Le tournage du documentaire ©
Tournge.jpg
la famille impériale.jpeg
La famille impériale russe au temps de son règne ©
la famille impériale.jpeg

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription