Programmé pour la cinquième année consécutive, le festival Paseo se déroule jusqu'au 8 septembre au fil de ses nombreux concerts et spectacles donnés par des artistes talentueux de notre région. Entièrement gratuit, ce rendez-vous apprécié pour sa convivialité et sa qualité propose un rendez-vous par soir de l’été ponctué de musique, de chant, de danse, de performance artistique… Il est programmé en de nombreux endroits de Bayonne.
Ce vendredi 26 août de 19h à 20h sur la place Jacques Portes, on retrouvera le Swingin’ Bayonne : influencé par les grands trios de jazz (ceux de Gene Harris, Monty Alexander, Benny Green…), le Swingin’ Bayonne se produit régulièrement en Nouvelle-Aquitaine. Il se produit aussi à Paris (Caveau de la Huchette, Chez Papa…), seul ou en compagnie d’invités parmi les meilleurs représentants du jazz swing hexagonal. Composé de trois amis de longue date, le Swingin’ Bayonne est fidèle à la tradition du jazz qui swingue.
Arnaud Labastie (piano), Patrick Quillard (contrebasse), Jean Duverdier (batterie).
Et le mardi 30 août à 19h aux Remparts de Mousserolle, on entendra Jean-Marie Ecay, guitare et chant, avec Yoann Schmidt, batterie, Christophe Cravero, claviers et violon, ainsi que Laurent Vernerey, basse.
Originaire du Pays Basque où il se fit notamment remarqué au sein de l’emblématique formation Itoiz, au début des années 80, Jean-Marie Ecay mène depuis plusieurs dizaines d’années une carrière internationale qui ne lui laisse que peu de temps pour se produire au Pays Basque. Musicien éclectique, Jean-Marie Ecay possède une très large palette de styles (blues, jazz, bossa, rock…) qui l’a conduit à se produire avec de nombreux artistes de premier plan : Richard Galliano, Didier Lockwood, Claude Nougaro, Eddy Louiss, Alain Caron, Eric Lelann, Carlos Benavent, DD Bridgewater…