0
Festivals
Surf, musique & cinéma au Waxdayz Festival à Saint-Sébastien
Surf, musique & cinéma au Waxdayz Festival à Saint-Sébastien

| Alexandre de La Cerda 808 mots

Surf, musique & cinéma au Waxdayz Festival à Saint-Sébastien

Txapelduna.jpg
Txapelduna ©
Txapelduna.jpg

Le Waxdayz Festival se déroulera à Saint-Sébastien les vendredi 19 et samedi 20 mai prochains.
Ce rendez-vous s'adresse à un public familial dans le but « de repositionner Saint-Sébastien et le Pays basque sur la carte européenne du surf ».
Il fait appel à des surfeurs internationaux et, pour ce qui concerne la musique, une dizaine de DJ locaux coexisteront avec divers groupes qui occuperont la scène dès le coucher du soleil...

En prélude aux épreuves de surf, le festival présente Waxdayz Surfin Cinéma, avec la projection de Gravity, Oreka, Reels et En busca de la Arcadia le 27 avril à l'Aquarium de Saint-Sébastien/Donostia.
Billetterie et programme sur le site https://waxdayz.com/ 
En plus des projections, il y aura une table ronde intitulée "Surfer culture" avec Adur Letamendia, Javi Muñoz, Sancho Rodríguez, Natxo González et Garazi Sánchez.

Le Waxdayz Surfin Cinéma

Jeudi 27 avril prochain à 18h30 aura lieu le Waxdayz Surfin Cinéma à l'Aquarium de Donostia, une rencontre pour les amateurs de surf et de cinéma avec un programme intéressant qui comprendra la projection de 4 films et une table ronde sous le titre « Culture surfeur ». De plus, la rencontre sera mise à profit pour présenter le Waxdayz Festival qui aura lieu les 19 et 20 mai à Playa de la Zurriola et Sagüés.

Arcadia.jpg
"À la recherche de l'Arcadie" ©
Arcadia.jpg

Quatre titres inédits sur grand écran à Donostia seront projetés. Le premier d'entre eux est un court métrage de 7 minutes intitulé « À la recherche de l'Arcadie » qui raconte l'un des derniers voyages du surfeur et cinéaste basque Kepa Acero. L'histoire se concentre sur la Tunisie et l'Algérie pour saisir à la fois les ondes et la culture de ces lieux à travers un regard très personnel.

"Oreka" sera également projeté où vous pourrez voir la jeune promesse du surf basque, Xabi López, dans son aventure pour découvrir de nouvelles vagues et ses limites en tant que surfeur.

Vous pourrez aussi voir "Reels" où Jon Aspuru suit la nouvelle star du surf basque, Natxo González, avec son appareil photo inséparable. 

Oreka.jpg
"Oreka" ©
Oreka.jpg

Le jeune homme de Plentzia, qui participera également à la table ronde, a un parcours impeccable dans le monde du surf et des grosses vagues. La production dépeint certains de ses meilleurs moments de surf au cours des saisons 2020-2021, donnant des images mémorables du surfeur.

Comme touche finale, Waxdayz Surfin Cinéma montrera l'une des meilleures productions cinématographiques et surf, "Gravity". Il s'agit du dernier film de John John Florence et de sa société de production Parallel Sea. Le film d'une vingtaine de minutes se concentre sur l'hiver historique 2021/2022 sur la côte nord d'O'ahu. Le film met en scène John John et ses frères Nathan et Ivan, sur une bande-son explosive interprétée par Ozzy Osbourne.

Pour compléter la rencontre et avant les projections, il y aura une table ronde intitulée "Surfer culture" avec le directeur du projet de Pukas Surf, Adur Letamendia, le célèbre photographe de surf Javi Muñoz (Pacotwo), le surfeur basque et créateur du Surfilm Festival de San Sebastián Sancho Rodríguez, le surfeur espagnol le plus complet avec la plus grande projection de ces derniers temps Natxo González et le surfeur basque Garazi Sánchez qui a deux championnats espagnols et un vice-champion d'Europe à son actif.

Pour favoriser la rencontre entre tous les participants, un petit apéritif sera offert à la fin.

Le Waxdayz Festival et ses épreuves

- Vendredi 19 mai
Championnat local de Waxdayz
Cette journée est dédiée à tous les surfeurs qui remplissent le line up de Zurriola tout au long de l'année. Une journée de rires, de bières et de couronnement du vrai champion ou championne de la plage.
Pour la première fois de l'histoire, le championnat local de Zurriola est arrivé.
Format de compétition basé sur chaque compétiteur surfant au moins deux manches et ayant le temps de faire ses preuves.
Filles et garçons ensemble.
Catégorie ouverte uniquement.
Chaque surfeur entrera deux fois dans l'eau en deux manches de 25 minutes et 6 personnes.
Une manche le matin et une autre l'après-midi.
La somme des deux meilleures vagues des deux manches sera additionnée et si vous faites partie des 6 qui additionnent le plus vous accéderez à la finale qui se déroulera en fin de journée.
Les 4 meilleurs surfeurs de la finale iront directement participer au WAXDAYZ Invitational Surf Challenge qui se tiendra samedi.
Les frais d'inscription sont de 20 euros

- Samedi 20 mai
Le Waxdayz Invitational est un championnat au format « Cash for tricks », c'est-à-dire que les surfeurs invités tenteront de faire leurs manœuvres les plus explosives pour obtenir le plus de cash possible. Un total de 4000 euros de prix est l'argent que les concurrents se partageront. Spectacle pur.
- 18 surfeurs invités.
- Manches de 6 surfeurs.
- 40 minutes par manche.
Les 6 meilleurs surfeurs iront pour une finale de 50 minutes.

Programme sur le site https://waxdayz.com/

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription