Après avoir captivé un très nombreux public dans les célèbres grottes de Zugarramurdi, la pastorale Maddi, jouée par les acteurs du pays de Xareta (Ainhoa, Sare, Urdax, Zugarramurdi) sera représentée sur la place de Sare ces samedi 22 et dimanche 23 octobre à 15h30.
Ecrite par Gerardo Munguia d'Iruin elle conte l’histoire d’une jeune fille qui se promène sur le chemin des sorcières, près d’un ruisseau dont elle boit l’eau contre l’avis de sa mère. Elle est transformée en biche le jour, mais la nuit, elle redevient Maddi. Le drame se serait produit lorsqu'elle aurait été tuée par les chiens du chasseur"... Les vers recueillis par Piarres Lafitte sont devenus populaires, ayant été chanté par Benito Lertxundi.
Entrée 20 Euros, les réservations se font dans les quatre villages de la vallée de Xareta (Zugarramurdi, Sare, Ainhoa, Urdax) qui ont participé à la création, à Elkar (Bayonne), au magasin Lurra Bio (Hasparren) et via le site internet de la pastorale https://www.maddipastorala.eus/ ou en s'inscrivant sur : https://bibe.me/help infos sur maddipastorala@gmail.com