0
Musique
Sare : concert de l'Alborada versaillaise pour l'église de Saint-Pée/Senpere
Sare : concert de l'Alborada versaillaise pour l'église de Saint-Pée/Senpere

| Baskulture 432 mots

Sare : concert de l'Alborada versaillaise pour l'église de Saint-Pée/Senpere

z tableau du chemin de croix.jpg
Tableau du Chemin de Croix à restaurer ©
z tableau du chemin de croix.jpg
z L'église de Saint-Pée-sur-Nivelle.jpg
L'église de Saint-Pée-sur-Nivelle ©
z L'église de Saint-Pée-sur-Nivelle.jpg

L'église Saint-Martin de Sare accueillera le samedi 28 mai à 18h un concert organisé avec le soutien de « Culture et patrimoine Senpere » dans le but de participer au début de la réfection d'un ancien chemin de croix de l'église de Saint-Pée-sur-Nivelle avec la totalité des fonds de la recette. 

Créé en 1986 par l'Association des Parents, Elèves, Anciens Elèves et Amis du Conservatoire de Versailles, l'Alborada accueille des musiciens élèves et extérieurs au Conservatoire venant de diverses villes du département. La seule obligation est de pratiquer un instrument d'orchestre depuis au moins 5 ans.  Il se produit plusieurs fois par an, à Versailles et hors Versailles : Ecole Militaire à Paris, maisons de retraite, sièges d’entreprise, concerts caritatifs …

Tous les ans, l’Alborada fait un séjour à l’étranger qui se termine par une série de concerts.  Depuis 1990, l’Alborada s’est produit à travers l’Europe jusqu’en Mer Noire : Allemagne, Pologne, Suisse Italie, Autriche, Espagne, Angleterre, Ecosse , Irlande, Bulgarie… Et un séjour au Canada.
Reprise à l’automne 2021 avec un séjour à Milan avant la venue au Pays Basque !

Chefs actuels de l’orchestre Alborada
Jean-Pierre Lagard
Ancien professeur au Conservatoire de Versailles, Jean-Pierre Lagard dirige l'orchestre Alborada depuis plus de 20 ans. Après des études supérieures de Musique, il intègre le CNSM de Paris où il obtient le premier prix de la classe de C. Ballif.
Il est titulaire d'une licence d'harmonie et de contrepoint de l'Ecole Normale de Paris. Parallèlement, il fait des études de Direction avec J.S. Bereau, professeur de direction d'orchestre au CNSM de Paris. Il assure la direction de nombreux orchestres et chœurs.
Maxence Vieux-Rochas
Ancien élève du conservatoire de Versailles, diplômé de la classe de percussion de Sylvio Gualda et d’alto de Paul Hadjaje, Maxence Vieux-Rochas co-dirige l'orchestre Alborada depuis 2011. Arrangeur de nombreuses pièces de musique, il est aussi créateur de "la métamorphose fait son show" en 2008, jouée depuis à de nombreuses reprises pédagogiquement et dans le cadre des nuits de la Recherche. Titulaire d'une thèse en Sciences de la Vie et Santé, il est le fondateur de Greenastic, spécialisée dans la permaculture.

Programme:
- Gioachino Rossini : Ouverture de « la Pie voleuse »
- Franz Schubert : Symphonie n°3 D.200 en Ré Majeur (1er mvt : Adagio maestoso)
- Johannes Brahms : Danses hongroises n°2 en ré mineur et n° 5 en sol mineur
- Wolfgang Amadeus Mozart :  Symphonie n°40 en sol mineur K.550 - 1er mvt
- Carlos Rafael Rivera : « The Queen’s Gambit » - Arrangement Maxence Vieux-Rochas
- Jim Jacobs & Warren Casey : « Grease » (medley)

Ce concert est à libre participation avec passage à l'entracte du béret.

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription