Cet été au mois d'août, San Sebastian fêtera sa 85ème édition de la Quincena Musical et Saint-Pée/Senpere déjà sa 9ème participation à la Quincena Musical Andante.
Le premier concert se déroulera le mercredi 14 août à 20h à la salle Larreko l'Orchestre Symphonique d'Euskadi placé sous la direction d’Alexandre da Costa, violoniste soliste et chef d’orchestre, et un fantastique programme : Aita Donostia (1886-1956), John Williams (1932) et la 2ème Symphonie en Ré majeur Op.36 de Beethoven.
Prix 24 Euros et pour les jeunes - de 18 ans : 5 Euros.
Cette Quincena Musical Andante est une collaboration tripartite Quincena San Sebastian avec son directeur Patrick Alfaya et la mairie Saint-Pée-sur-Nivelle avec son maire, Bernard Elhorga, ainsi que l’association Culture et Patrimoine Senpere et son président Patrick Jacquault.
Saint-Pée accueillera ainsi deux magnifiques concerts qui se dérouleront à l'Espace Culturel Larreko et pour lesquels les billets sont déjà en vente dans tous les offices de tourisme du Pays Basque.
Le 2ème concert le samedi 24 août à 21h : il s’agira du spectacle Hechizo y Duende avec la collaboration du célèbre danseur Ivan Vargas.
Cette soirée mettra en lumière un côté musical, danse, poésie et projection avec des musiques de Manuel de Falla et Ernesto Halffter, et la poésie de Federico Garcia Lorca ainsi que sa facette musicale...
En effet, musicien avant d'être poète, Lorca avait longuement parcouru le pays avec Falla à la recherche de chansons qu'il harmonisera et enregistrera.
Iván Vargas, bailaor de renommée internationale, se joint au projet pour marquer l'importance du flamenco et du duende dans ce répertoire.
Prix 16 Euros / 5 Euros - de 18 ans