0
Manifestation
Saint-Pée-sur-Nivelle : dix bougie et nouvel album pour Kalakan
Saint-Pée-sur-Nivelle : dix bougie et nouvel album pour Kalakan

| ALC 301 mots

Saint-Pée-sur-Nivelle : dix bougie et nouvel album pour Kalakan

zManif1 Kalakan maison.jpeg
Le groupe Kalakan... ©
zManif1 Kalakan maison.jpeg
zManif1 Kalakan Artizar.jpeg
... et son nouvel album "Artizar" ©
zManif1 Kalakan Artizar.jpeg

Cette année, Kalakan fêtera son 10ème anniversaire ces vendredi 21 et samedi 22 mai, salle Larreko à Saint-Pée-sur-Nivelle ! Un chemin parsemé de scènes, rencontres, collaborations et expériences aussi enrichissantes les unes que les autres. Un chemin emprunté pas à pas et qui forge l’identité du groupe, son univers musical.
Et c'est lors de sa résidence au Chapiteau Harriet Baïta de Saint-Jean-de-Luz que le groupe Kalakan avait répété les morceaux de son dernier album, avant le concert de présentation à Donosti : avec la sortie de son nouvel album nommé « Artizar » (Étoile du berger, Vénus), le groupe fête ainsi ses dix ans de scène.
Toujours profondément enracinée, la musique du trio évolue tout au long de son chemin et propose aujourd'hui un style Basque-Néo-Trad Electro-World Music : « Un univers musical toujours centré sur le chant basque, transcendé par des percussions et des sonorités modernes ».

Ainsi, cinq ans après leur dernier opus, ce cinquième album “Artizar” apporte de grands changements dans la musique et dans les rythmes du groupe Kalakan : le tambour, les voix et les percussions restent les mêmes mais ils sont dotés d’une programmation électronique, avec de curieux effets et d’un synthétiseur. 
Ce nouveau disque s’abreuve des trésors les plus précieux du Pays Basque. La langue basque, le Pays Basque, La Terre mère, la solidarité et la justice sociale sont, entre autres, l’essence et l’objectif des textes. 
De nombreux musiciens ont participé à ce projet. Dans sa nouvelle production “Artizar”, le groupe Kalakan présente des chansons traditionnelles du répertoire basque avec une nouvelle sonorité à la fois abondante et profonde.

Vendredi 21 et samedi 22 mai, salle Larreko à Saint-Pée-sur-Nivelle de 18h30 à 20h

Adulte : 15€ / Gratuit pour les moins de 7 ans / réservation obligatoire au tél. 05 59 54 11 69

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription