0
Bon plan
Saint-Jean-Pied-de-Port : Sur les traces des femmes d’Eibar
Saint-Jean-Pied-de-Port : Sur les traces des femmes d’Eibar

| Baskulture 203 mots

Saint-Jean-Pied-de-Port : Sur les traces des femmes d’Eibar

A partir du 5 mai, à la prison des Evêques de Saint-Jean-Pied-de-Port, l'exposition "Sur les Traces des femmes d’Eibar" qui fait suite à celle organisée par l'association Itzal Aktiboa à Eibar,  présente les céramiques, les peintures, les photographies et les installations de 11 artistes de la ville d'Eibar en Guipuscoa.  L'objectif est de faire contribuer les femmes au développement de leur ville en Pays Basque.

Située à mi-chemin entre Saint Sébastien et Bilbao, Eibar a connu un important essor industriel au cours du siècle dernier : industrie d'armement, production de bicyclettes, machines à coudre, appareils électroménagers...  berceau également du damasquinage développé par la famille Zuloaga afin de décorer des armes et autres objets. A la fois artisanale et industrielle, Eibar est devenu un centre incontournable ouvert à la création artistique. 

Exposition "Sur les"Traces des femmes d’Eibarà du 5 mai au 28 mai avec la participation de 11 artistes : Virginia Arakistain, Esther Astarloa Izarra, Marina Barrena Ortuoste, Maialen Belaustegi Lapeyra, Bakarne Elejalde, Esther Galarza, Natalie Hickey, Leire Kareaga Azkarraga, Viviane Straub, Iratxe Unanue Osoro et Esperanza Zabala. Lieu Prison des Evêques, 41 rue de la Citadelle à Saint-Jean-Pied-de-Port. Ouvert de 11h à 12h30 et de 14h30 à 18h30. Entrée libre. Fermé le mardi.

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription