Le mois d’avril de "Bleu la galerie" est riche en événements avec la fin de l’exposition actuelle des peintures de Yann Letestu, une exposition des photographies d’Anne-Sophie Susperregui, deux séances de dédicaces du livre qu’elle a illustré et l’exposition des sculptures de Dominique André…
Le mois d’avril prolonge le mois de mars avec les peintures de Yann Letestu « Lignes d'horizon » jusqu’au 21 avril. Grand amoureux de l'univers marin et des espaces infinis, Yann Letestu puise naturellement son inspiration dans les voyages lointains. La magie de l’artiste est, par ses œuvres, de convoquer l’imagination et de faire voyager le spectateur au gré de ses propres émotions.
En marge de cette exposition, sont également présentes les photos de Anne-Sophie Susperregui « Pêcheurs en Pays Basque » jusqu’au 21 avril également. La réalisation du livre « Pêcheurs en Pays Basque », coécrit avec Delphine Le Corff Ricau, a contraint Anne-Sophie Susperregui à faire des choix parmi ses nombreux clichés. Et comme dit l’adage : choisir, c’est renoncer !
Mais, pour donner une autre chance aux plus belles de ces photos, la galerie propose une exposition de quelques tirages qui viennent donc en complément de ceux du livre et que l’on peut également acquérir via la galerie.
De plus, dans le cadre de la fête maritime « Itsasotik » à Saint-Jean-de-Luz, auront lieu à Bleu la galerie deux séances de dédicace du livre, ces samedi 16 et dimanche 17 avril, de 15h à 18h30, en présence des auteurs !
Enfin, ce sont les sculptures de Dominique André « Mer agitée » qui prendront place dans la galerie, du 23 avril au 2 juin. C’est entre Bordeaux et Guéthary que Dominique André trouve son inspiration. Amoureux des formes issues des courbes mathématiques parfaites, ses sculptures en résine et fibre de carbone jouent de la matière et des vides comme une calligraphie s’amuse des pleins et des déliés, comme une chorégraphie s'invente autour de la rigueur et de l'élasticité… Pour cette exposition, il les accompagne de quelques toiles ou photos qui révèlent la poésie de son regard et son attrait pour les lignes qui nous mettent en mouvement : avis de « mer agitée » ! Vernissage le samedi 23 avril de 18 heures à 20h30 en présence de l’artiste.