Peintre réaliste aux aux cadrages originaux et compositions épurées de grands formats, Magi Puig né à Palou dévoile les paysages méditerranéens depuis l'Espagne jusqu'à l'Afrique.
Sous un soleil hypnotisant, entre ombres et lumières très contrastés, en osmose avec ses vues désertiques, sa palette de couleurs à l'huiie oscille entre les ocres et les bleus.
Les œuvres de ce Diplômé de l’Université des Beaux-Arts de Sant Jordi à Barcelone (Espagne) en 1989, qui avait poursuivi ses études à l’Ecole des Arts de Winchester (Royaume-Uni), font partie de plusieurs collections publiques et privées, dont le Musée d'Art Contemporain de Barcelone (MACBA) et la Fondation Vila Casas.
Très ouvert aux autres cultures, il participa à la prestigieuse Biennale de Venise, mettant en valeur son travail sur la scène internationale. Ses nombreuses expositions individuelles et collectives en Europe, notamment en Espagne, en France, en Italie, à Londres et à New-York, ont participé à faire découvrir une vision nouvelle de la lumière.
Exposition Magi Puig du 17 août au 15 septembre à la Galerie Catherine et Frédéric Portal, 17 rue Tourasse à St-Jean-de-Luz, vernissage le samedi 17 août en présence de l'artiste à partir de 18h30. Ouvert tous les jours de 11h à 13h et de 15h30 à 19h30.
Photo de couverture : Les trois palmiers - huile