0
Exposition
Saint-Jean-de-Luz : Dialogue entre Sylvie du Plessis et Yong-man Kwon, artistes officiels de la Marine ⚓
Saint-Jean-de-Luz : Dialogue entre Sylvie du Plessis et Yong-man Kwon, artistes officiels de la Marine ⚓

| Anne de Miller-La Cerda 366 mots

Saint-Jean-de-Luz : Dialogue entre Sylvie du Plessis et Yong-man Kwon, artistes officiels de la Marine ⚓

A partir du 16 juillet, pour la seconde fois, les sculptures de Sylvie du Plessis et les peintures Yong-man Kwon orneront ensemble et sur un air de chaleur estivale "Bleu la Galerie" à Saint-Jean-de-Luz .
A quai, les peintures de Young-man Kwon croisent les sculptures de Sylvie du Plessis.
Gorgés de soleil, ses baigneurs d’argile aux jambes effilées et aux élégantes postures sont ravivés par les éclatantes couleurs des émaux obtenus par le raku. Cette technique ancestrale du fumage de la terre et de l’émail coloré est principalement employée pour la fabrication de bols destinés à la cérémonie du thé. Son mode de cuisson d'origine coréenne fut introduit au Japon à partir du XVIe siècle permettant d’obtenir divers tons superposés et des effets de craquelures.
Ancienne diplômée des Beaux-Arts de Tours et de Toulon, la jeune femme poursuivit sa formation à l'atelier de Louis Derbré. Médaillée d'argent au salon de la Marine 2011, elle sera nommée "peintre de la Marine" l’année suivante tout comme l’artiste peintre Young-man Kwon avec qui elle partage le goût des Arts et des voyages.

Originaire de Corée du Sud où ce dernier enseigna le dessin, il fit escale à New York pour finalement débarquer en France. A Paris, Young-man Kwon améliora son savoir à l’Ecole Boule et se distingua par la puissance de ses dessins aux touches colorées tout en mouvement. Peintre officiel de l’armée de terre en 2003 puis de l’air et de l’espace en 2005, il fut nommé peintre officiel de la marine, la même année (en 2012) que Sylvie du Plessis. Depuis cette distinction, Yong-man Kwon signa ses toiles expressionnistes d’une ancre. 
Magnifiant ce qui l’entoure avec agilité et dextérité, ce master du dessin et de l'acrylique surfe avec souplesse et rapidité sur les bords de l'Océan du Pays Basque. 

Ancrées au port de Saint-Jean-de-Luz, les toiles marines de Yong-man Kwon accompagneront les nageurs de Sylvie du Plessis, mixant ainsi les techniques orientale et occidentale.

A partir du 16 juillet jusqu'au 18 août à Bleu la Galerie, rue de l’Infante à Saint-Jean-de-Luz. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h. Vernissage samedi 16 juillet de 18h à 20h30 en présence des artistes !

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription