0
Architecture
Premier lifting à l’Hôtel du Palais !

| Anne de Miller La Cerda

Premier lifting à l’Hôtel du Palais !

Pour la réouverture de l'Hôtel du Palais à la mi-mars, les premiers travaux d'extérieurs ont été réalisés. Architectes, décorateurs et équipes d'artisans du cabinet parisien Vinci s'affairent depuis le mois de janvier pour terminer en juin prochain.
Ouverte au public au Sud de Palais, la terrasse offrant une vue sur la piscine et l'Océan a été aménagée avec de petites allées entourées de belles plantations de lagerstroemia, agapanthes, hydrangeas – une sorte d'hortensia ... Cette esplanade accueillera prochainement le restaurant l’Hippocampe, anciennement situé autour de la piscine, qui sera remplacé par un bar. En sous-sol, le vestiaire reçevra ses derniers aménagements.
Côté pisicine, les cabanas rénovées seront maintenues.

En attendant les travaux de la rénovation totale des espaces extérieurs comprenant le mini-golf, la piscine et le bassin des enfants, qui devront être achevés en principe pour le prochain mois de juin.

Après cette première tranche de travaux d'un montant de 7 millions d'euros dont le budget a été voté par la Socomix, une autre tranche de travaux prévue en automne concernera l'hôtel. En attendant, la mairie et la Socomix qui devaient se prononcer sur le choix définitif du groupe Hayatt n'ont toujours pas annoncé leur choix ! « L'attente semble interminable surtout pour le personnel qui ne connaît toujours pas son avenir », explique le concierge. D'un autre côté, on comprend qu'une telle décision - avec ses conséquences sur le budget de la Ville de Biarritz - demande encore un peu temps…
Anne de Miller La Cerda
Photo : La maquette des extérieurs de l'hôtel du Palais

 

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| Connexion | Inscription