0
Actualité
Malandain  en hommage à Beethoven ! © Olivier Houeix - La Pastorale

| Anne de Miller-La Cerda

Malandain en hommage à Beethoven !

A l’occasion du 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven, le chorégraphe Thierry Malandain après son dernier ballet Marie-Antoinette, rend hommage au grand maître romantique de la musique en créant un nouveau ballet intitulé La Pastorale. A travers cette Sixième Symphonie du compositeur romantique, le chorégraphe imagine en filigrane les chemins sinueux d’une pastorale à l’Antique invoquant l’univers hellenique (marqué par la rencontre de la civilisation grecque et égyptienne.) et ses ruines herbeuses. 

Tout juste après la Cinquième Symphonie, la Symphonie Pastorale (Cantate op. 112)  sur le thème de l’homme face à la nature, vit le jour en 1808 suite à la commande de l’ambassadeur de Russie à Vienne le comte Andrei Razoumovksy et de son beau-frère polonais le prince de Lobkowitz. Les deux mécènes aidèrent à graver la mémoire d’un des plus grands maîtres de la musique.

L’illustre compositeur avait déjà inspiré à plusieurs occasions Thierry Malandain dans Les Créatures (sur Les Créatures de Prométhée) qui lui valut une nomination aux "Benois de la danse" de Moscou, et le solo "Silhouette". 

Aussi au rythme multicolore de la Pastorale, vingt deux danseurs se meuvent tout en exaltant la puissance fougueuse de leurs corps. Un hommage toute en éclat qui couronne ces fêtes de fin d’années !

Après une première remarquée  à Chaillot-Théâtre national de la Danse à Paris, et une future représentation au Théâtre de Bonn, ville natale du compositeur, les 22 et 23 décembre, le nouveau spectacle « la Pastorale » de Thierry Malandain se produira les 28 et 29 décembre à Biarritz.

« La Pastorale » Malandain Ballet du 28 au 29 décembre à la Gare du Midi, 23, av. du Maréchal Foch à Biarritz. Prix des places entre 12 € et 36 €

https://web.digitick.com/index-css5-malandainballetbiarritz-pg1.html

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| Connexion | Inscription